Changement carte mere besoin aide

Fermé
nayl123 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 1 août 2011 à 04:22
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 1 août 2011 à 04:48
Bonjour,

je vais d'abord commencer par ma configuration

Carte mere : Gigabyte P35-DS3R
CPU : E6550 a 2.3GHZ O/C 3Ghz
GPU : 8800 gts 320 Mo
RAM : OCZ 6400 4x1go

Alrs voilà depuis quelque temps mon écran s'éteint comme si il n'était plus branché à la carte graphique, ayant O/C ma config depuis que je l'ai ( octobre 2007) je me suis dit qu'avec le temps la carte graphique avait certainement pris un coup, j'ai donc repasser les frequence a celle d'origine ( 3ghz a 2.3)

Pdt un temps ca a fonctionné mais le probleme a repris quelques jours plus tard, de plus je commencais a avoir des blue screen , par reflexe j'ai donc lancé un memtest qui a trouver des milliers d'erreurs, a ce moment precis j'ia pensais qu'en réalité le probleme étais les barretes et non la carte graphique mais si ca m'étonnais que la ram ai un rapport avec l'affichage. J'ai donc mit les barrette une par une pour voir laquelle étais defectueuse , tjrs avec memtest.

Resultat . aucune erreur j'ai donc conclu qu'au moin un port de ma carte mere étais HS, sachant que deja depuis quelques moi les enceinte et le micro se "débranche et rebranche tous seul" sous windows

j''ai donc tester 2 barrette puis 3 etc... en meme temps, resultat peu importe sur quel port je met les barrette de ram a partir de 3 memtest trouve des erreurs

Et le nouveau probleme est que l'ordi ne demarre plus, tous s'allume correctement, les ventilo tourne, la carte graphique s'allume les DD se mette en marche mais aucun bip a l'horizon, de plus le voyant ( enfaite je suis pas sur qu'il y'en ai un xD) ne s'allume pas donc je suis quasi certain que la carte mere est la source de tous les probleme, cela dit j'aimerais des avis pour etre sur.

D'apres les symptome pensez vous qu'il n y'a QUE la carte mere qui a un soucis ? je voudrais pas la changer et me rendre compte que les ram et la carte graphique ont aussi des probleme.

Maintenant il me faudrait des conseils pour l''achat d'une nouvelle carte mere, sachant que pour moi c'est la crise ( pas que pour moi je pense xD) mon budget max de chez maaaax est 50 euro ( si c'est moin c'est parfait)

Je voudrais donc une carte mere AU MOIN aussi puissante a celle que je possede : La P35-DS3R
Sachant que je vais certainement O/C le tous il faut qu'elle puisse tenir la route apres ca ( la p35 ds3r ventait les merites de l'o/c et faut dire que j'ai jamais eu de probleme)

J'ai monté ce PC y'a 4 ans et les pieces ont toute 4 ans , l'overcloking pareil, je ne suis plus trop l'actu informatique donc je me tourne vers vous pour des conseil pour l'achat d'une nouvelle carte mere, je suis pas dificile sur la marque, gigabyte ou une autre ca me va tant que la qualité est la, pour moin de 50 euro ca va etre dure mais on sait jamais :D, la carte mere que j'ai m'avait couté environ 110 euro mais c'était il y'a 4 ans , donc j'espere qu'aujourd'hui on peut trouver l'équivalent voir mieu pour bcp moin chere


Voila merci d'avance a tous ceux qui repondront et dsl pour le pavé :p


A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 1 036
1 août 2011 à 04:30
Salut,

Voila ce que je te propose :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00100316.html (dispo dès le 3 août)

:)
1
nayl123 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 2
1 août 2011 à 04:38
merci a vous 2 pour ces reponse aussi rapide :)

Apres avoir regarder les 2 carte mere je serais plus tenter par celle de grancaribou ( dsl jojo :p) cela dit j'aurais quelques question

elle semble vraiment equivalente a eclle que j'ai, je vois qu'elle a l'oc tuner donc c'est un tres bon point, le prix aussi.

Cela dit je vois qu'un des commentaire est le suivant
"Que ce soit bien clair, ce n'est pas un haut de gamme pour gamer, loin de là. Cependant, associée à un Pentium Dual Core par exemple, elle est parfaite pour un usage familial destiné à la bureautique,"

je me doute que ce soit du bas de gamme , cela elle ressemble enormement a la mienne niveau configuration, la mienne étais justement plus une carte gamer qu'autre chose ( si si il y'a 4 ans je t'assure xD)

donc ma question est la suivante : je n'aurais aucun probleme avec les jeux ? ( bad company2, wow , lol,crysis1)

tous ces jeux marche parfaitement avec ma config actuel, et la carte mere est quasi identique a celle que tu propose, donc je n'aurais pas de probleme pour jouer ? :p
1
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 1 036
1 août 2011 à 04:42
C'est vrai que c'est une carte mère un peu bas de gamme... mais d'une part il ne reste plus beaucoup de choix en socket 775 et d'autre part je devais tenir le budget de 50€ !

Comme tu l'as remarqué, elle est similaire à la tienne. Je trouve donc l'avis posté sur la page LDLC un peu sévère.

A mon avis, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes en jeux... :)
1
nayl123 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 2
1 août 2011 à 04:48
il est vrai qu'elle est vraiment similaire, l'avis doit certainement concerner les jeux vraiment tres recent et encore

ben je crois que mon probleme est résolu

donc je te remercie d'avoir repondu si vite ( surtout a 4h du mat :p)

je vais donc passez commande des qu'elle sera dispo, merci encore de ton aide !!!

et bonne nuit ;)
1
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 1 036
1 août 2011 à 04:48
"donc je te remercie d'avoir repondu si vite ( surtout a 4h du mat :p) "

Je t'en prie ! :)
Bonne nuit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 104
1 août 2011 à 04:26
Salut,

Quel est ton processeur, ta mémoire et ta carte graphique?
0
nayl123 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 2
1 août 2011 à 04:28
tout est noté dans le poste au debut ^^ je te les remets

Gpu : 8800 gts 320 mo
Cpu : e6550 2.3 GHZ
Memoire : Ocz PC-6400 1go (x4)
0