Compter réponses d'une fonction SI

Vielafort Messages postés 9 Statut Membre -  
Vielafort Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, Je pioche mais je n'y arrive pas :(

Je cherche à compter les réponses (négative/positive) d'une fonction SI dans une colonne.

Je ne trouve pas de formule :(

Quelqu'un peut m'aider :) Merci!

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Tu écris tes formules avec NB.SI(plage;"oui") ou avec NB.SI(plage;"non") !
0
Vielafort Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour Raymond, ne voulant pas briser plus d'une heure de ta retraite je modifie ma question!
J'ai un questionnaire, avec la fonction SI, Excel me dit "Bon" ou me donne la bonne réponse.
Ayant plus de 50 questions, si je répond à 22 questions. J'ai besoin de compter le nombre de questions répondu, le nombre de bonne réponse. Tout cela pour faire un pourcentage sur le nombre de questions répondu|

J'espère avoir été clair :)
Merci pour ton aide

PS: Présentement j'utilise 3 formules pour avoir le pourcentage de réussite.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Eh bien non, Vielafort, tu n'es pas tellement plus clair !
Toi, tu sais de quoi il s'agit, tu as tes éléments sous les yeux ; nous, on doit essayer de deviner de quoi tu veux bien parler ...

Si tu veux de l'aide, utilise https://www.cjoint.com/ pour créer un lien vers ton fichier, et colle ce lien dans ton prochain message.
Cela augmentera sensiblement les chances qu'on puisse te proposer une solution.

NOTA : Pour le moment, et d'après tes compléments d'information, ma suggestion du post #1 est toujours valable !
0

Ton fichier devrait ressembler plus ou moins à ceci :

https://www.cjoint.com/?AHbgmhmSr25
0

Voici le doc en question
https://www.cjoint.com/?3Hbqn51lpRF
Merci encore Raymond
0

Salut.

Je n'ai pas entièrement compris l'utilisation de ton fichier, mais il m'a l'air de te donner satisfaction. C'est bien !
Concernant la feuille "Erreur", je ne sais pas d'où vient la valeur 96 dans la formule en B3, puisque la formule =NBVAL(H10:L47) ne donne que 80 comme résultat.

Cordialement.
0

M. Raymond, oublie les feuilles Erreur et note; j'aurais du les effacer. Seul la Feuil1 est primordial et elle n'est qu'un ébauche. Je vais faire des listes déroulantes pour avoir un choix de réponses et par le fait même cela évitera des erreurs de frappe pour les fractions. Comme tu peux constater il me reste beaucoup d'ouvrage à réaliser :)) Il reste encore une 60 de questions à ajouter et peut-être qu'un jour un formulaire (userform) me demandera à combien de questions je veux répondre. Comme tu peux constater j'étudie la classification du bois pour mon métier et Excel pour mon plaisir!
J'apprécie vos conseils et votre aide. Merci! Bye
0