Win XP ne démarre qu'avec une clé USB

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
431
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
-
Bonjour,
Voulant réinstaller Win XP sur le netbook de ma femme, j'ai suivi la fiche pratique "Installer Windows XP avec une clef USB".
Pas de problème notoire à part le formatage de la clé USB en NTFS: la clé faisant 8 Go, il m'a fallu notifié "2048" dans la fenêtre de capacité pour que ça fonctionne.
L'installation de Windows s'est alors passée sans problème.

Oui mais voilà, je ne peux désormais démarrer Windows qu' avec la clé USB, impossible de démarrer à partir du disque dur, un message d'erreur m'indique qu'il n'y a aucun fichier de démarrage dessus.

Je précise que j'ai bien sélectionné le disque dur et non la clé USB lors du choix de partition en début d'installation et que j'ai bien paramétré la séquence de boot dans le bios.

Si qq1 a une idée, je suis preneur...

Merci.

6 réponses

Messages postés
431
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
49
salut,

le problème est bien évidemment que les fichiers de boot se trouvent sur la clé et non sur le disque dur, mais c'est quand même étrange !

tu as essayé de voir ce que tu peux faire en relançant le processus d'install mais en choisissant "réparer l'ordinateur" ?

bonne chance ;-)
bigeyes
Salut Bigeyes,
Effectivement, j'ai essayé mais ça n'a rien changé.
Messages postés
431
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
49
mouais ça aurait été trop simple :p

bon on va passer au compliqué ^^ il existe un truc génial : rescatux
ça fait peur comme ça mais c'est super efficace ;-)

ça permet de restaurer des fichiers de boot défectueux. je l'utilise plutôt pour linux mais il s'occupe aussi de windows.

il se télécharge ici (ou ici si tu utilises les torrents), puis tu graves l'image iso et tu démarres dessus.

là tout de suite je peux pas trop t'aider mais si tu me donnes les options disponibles je peux te guider si t'as besoin :)
OK, je termine la réinstallation complète, et si le problème est le même je vais utiliser rescatux .
Je graverai l'image ISO sur la clé USB en espérant que les fichiers de boot traités seront ceux du HDD et pas de la clé. (je n'ai pas de lecteur de CD-Rom externe).

Merci à toi Bigeyes.
Après réinstall, ça marche, tant mieux mais j'ai fais rigoureusement les mêmes manips.
Du coup j'ai pas trop compris d'où venait le problème.

Merci encore Bigeyes
Messages postés
431
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
49
ok bah tant mieux ^^ petit bug comme ça ça arrive :p