Windows XP très lent avec un bruit incessant.

wiwi3d Messages postés 37 Statut Membre -  
Le Dodo Messages postés 2307 Statut Membre -
Bonjour a tous,

J'ai un problème assez complexe. Lorsque j'allume mon ordinateur et que j'ouvre ma session, tout s'effectue normalement. Or si je veux ouvrir un fichier ou une application il y a un soudainement un petit bruit régulier qui provient de l'unité centrale et qui bloque tout sur windows xp. Donc pendant qu'il y a ce bruit je ne peux rien faire sur l'ordinateur. Ce bruit dure environ 2 à 3 min. Je suppose que le bruit provient du disque dur. Or, j'ai une partition avec Ubuntu sur le même disque dur qui fonctionne parfaitement...

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Le Dodo Messages postés 2307 Statut Membre 246

essaye de faire une défragmentation du disque dur.
0
wiwi3d Messages postés 37 Statut Membre

Ok merci Dodo !! Je vais essayer.
0

Ah non... malheureusement cette astuce n'a pas fonctionner. A tu d'autres idées pour le reparer ?
0

--

est-ce que c'est à partir du moment où tu as installé Ubuntu que ça a commencé ?
0

non non sa la fais soudainement, alors que ubuntu été installer depuis longtemps. J'ai l'impression que le bruit et le ralentissement ne s'effectue que quand j'ouvre certain logiciel. Car google chrome, safari, itunes en sont épargnés, alors qu'avec photoshop element, ou un logiciel de montage de video le bruit se produit... ce n'est peut etre pas lier au disque dur ?
0

il y a peut-être un problème avec la tête de lecture ou un autre composant du DD.

Si ça fait un bruit, c'est qu'il y a quelque chose dans le DD qui bloque.
0