Facebook et les mineurs de moins de 13 ans !

Utilisateur anonyme - 30 juil. 2011 à 14:19
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 1 août 2011 à 19:10
Bonjour,

Je viens ici pour un coup de gueule, quelques choses qui m'énerve profondément et je pense pas seulement moi !

La prolifération de mineurs de moins de treize ans sur facebook !

Je m'explique !

Vous êtes mineurs, vous avez moins de treize ans et vous voulez vous mettre sur facebook pour parler avec vos copains/copines de votre age qui y sont déjà. Or facebook vous interdit de vous inscrire avec votre vrai date de naissance.. Alors vous mettez la date de naissance d'un grand frère qui se trouve être majeurs ou encore d'un parent ou juste une date de naissance qui fait de vous une personne majeur sur facebook..

Comme vous le savez peut-etre deja la confidentialité des informations d'un majeur par défaut(Donc toutes personnes nouvellement inscrite..) n'existe pas ! Oui, si vous ne modifiez pas vos paramètres, vos photos, vos publications, pratiquement tout est "ouvert à tout le monde", autrement dit : PUBLIQUE.

Je ne pense pas qu'un enfant de moins de treize pense un seul instant à modifier les paramètres de confidentialité..

Et je pense que peu de parent veille aussi sur cela...

Je dénonce particulièrement certaines pages de facebook telle que :

https://www.facebook.com/pages/Duels-entre-filles-/120103961407438
Et les pages du même genre !

Ou j'ai pu voir des gamines de moins de treize ans se montrés en maillot de bain ou autres.

Pages complètement ouvertes au public du monde entier et aux personnes inscrites sur facebook ainsi ces pages ont été, sont, deviendront un fesse book pour pédophiles et autre détraqués sexuels...

cordialement,
KLK191
A voir également:

4 réponses

Comme je le dis toujours, facebook est la plaie du web :-)
M6 à diffusé récemment un reportage édifiant sur la moralité du "créateur" vu que l'idée est volée... (Bill Gates à côté est presque un ange...)

Cela dit facebook est américain et comme tout forum de même origine, l'inscription est bloquée sur base de lois de chez eux, ce qui n'empêche pas les jeunes de tricher sur la date :-)

la confidentialité des informations n'a aucun intérêt pour facebook vu que c'est justement leur fond de commerce. Illégal chez nous mais pourtant toujours là, faut croire qu'ici certains ont aussi des intérêts à ce que la chose (ou le monstre) grandisse...

Donc la dernière barrière reste les parents...courage...
0
...personnellement je vois pas comment t'es tombé sur des filles de moins de 13 ans en maillot de bain... On ne doit pas avoir les mêmes critères de recherches !
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 18:05
J'ai des enfants de ma famille qui ont des copines sur cette page !!!
0
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
1 août 2011 à 19:10
Te plaindre ici ne changera rien, fais le sur Facebook !
0