Utiliser le réseaux wimax pour jouer en local

Fermé
ciranox Messages postés 387 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 30 juil. 2011 à 13:50
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 1 août 2011 à 01:28
Bonjour,

Je vous explique mon projet, J'habite en Afrique et on utilise le réseau wimax pour avoir la connexion internet, je voudrais utiliser le réseaux wimax de mon opérateur pour pouvoir jouer en local ( lan) avec mes amis. je voudrais qu'on m'explique comment faire?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

ciranox Messages postés 387 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
30 juil. 2011 à 13:55
je rappel que la vitesse de communication entre les antennes relais et les clients est très rapide et en plus le ping est très bon .
0
ciranox Messages postés 387 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
30 juil. 2011 à 14:05
j'ai pas encore parlé de mon projet à mon ami qui est très bon en réseaux, moi je suis juste programmeur de site web. En faite je voudrais créer un grand réseaux ou toutes les personnes qui utilise la connexion wimax de mon opérateur puisse pouvoir jouer en local. créer un grand réseaux de Gamer.
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
30 juil. 2011 à 14:36
une sorte de Kaillera africain quoi........

et là tu sera obligé de créer un serveur 24h/large bande pour que tt le monde puisse jouer confortablement (sans lags).

sinon, y'a une autre soluce, c'est le p2p, comme à la façon de Zbattle, ici y'a pas de serveur, les mecs jouent entre eux "directment", sans passer par un serveur, mais le probleme c'est que chacun de tes amis est forcé d'ouvrir/rediriger certain ports.........etc.

au fait c'est trés varié comme truc, ca depond du jeux, de sa nature, la qualité du ping du réseau.....etc.
c'est quoi comme jeux????
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
30 juil. 2011 à 14:38
j'ai oublié le plus imoprtant, le VPN!!!!!!!!!!!!!!
plus pratique, mais le hic c'est qu'il est trés privé comme réseaux..........c'est selon ce que tu veux fair toi, faut développer plus ton projet.
0
ciranox Messages postés 387 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
30 juil. 2011 à 15:30
Salut Bitman,

Pour ce qui concerne l'achat du matériel y a pas de problème. je voudrais créer un réseaux ou les gamer doivent s'inscrire pour être sur le réseaux. je voudrais que le réseaux soient sur la plateforme playstation 3. J'ai pas encore sélectionner quel jeux mettre sur le réseaux.

Explique moi comment je pourrais faire l'installation de mon coté donc coté serveur et faire installation coté client.

encore merci
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
30 juil. 2011 à 15:42
désolé,mais je connais mal la plate forme PS3, tu dois poster ce sujet dans le forum "jeux", vu son orientation.

mais t'as question est assez Ambiguë, TU VEUX créer un réseau LAN via le wi-max du FAI (je sais pas si c'est toléré d'ailleur par cette autorité), OU tu veux créer un réseaux internet (WAN) ,et là ca peut etre du VPN ,du P2P ou plus classiquement un réseux client-serveur (comme Kaillera ou hamachi)?????
0
ciranox Messages postés 387 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
30 juil. 2011 à 15:48
la plus part des gamer en afrique ne joue pas en ligne parce que la connexion est très lente et le ping et mauvais.

C'est pourquoi je voudrais créer un réseau en local. je compte utiliser l'installation du fai pour interconnecté les gamer . je vais m'arranger avec le fai, pour avoir l'autorisation d'utilisé sont réseau.
0
ciranox Messages postés 387 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
30 juil. 2011 à 16:26
je voudrais transférer mon sujet dans la catégorie jeux vidéo, mais je ne vois pas comment ? quand je copie mon sujet dans la catégorie jeux vidéo, j'ai un message qui me dit que j'ai déjà posté un message identique.

le modérateur ne pourrais pas me le transférer dans la catégorie jeux vidéo.

merci
0