[lecteur cd/dvd] ne lit plus les cd-rom ni dv

lescaze Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sango06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous!
Y a-t-il des tests de contrôle à faire pour savoir si mon lecteur/graveur est sale ou carrément mort?. Il a moins d'une année. C'est un NEC ND-3540,DVD plus/minus
16x DVD+/-R 4,7 GB, 8x DL DVD+R/4x... .

Meilleures salutations!
Lescaze
A voir également:

4 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

va dans le panneau de configuration >syteme>propriétés systeme >onglets matériel > gestionnaire de périphériques > trouve la ligne " léecteur de cdrom.... > puis double clic sur le lecteur de cdrom > ne pas chercher le drivers sur internet > ne pas laisser automatiquement chercher le meilleurs pilotes mais choisir l'option me laisser choisir le pilote > et choisir le pilote marqué tout simplement " lecteur de cdrom "

fait cela et test avec un cdrom

tiens nous au courant
4
sango06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut , moi aussi j'ai le mem probleme, et j'ai fait ce sue vous avez dit , ca change rien.
J'ai tout essayer ya rien a faire, et c'est arrivé d'un coup
alors si vous avez une autre idéé?

existe -t'il un scan du systeme pour voiir si tou va bien de ce coté la?
voila merci d'avance
1
aldebaran95 Messages postés 265 Statut Membre 13

J'ai eu ce problème et ça venait de Nero .C survenue aprés un formatage, alors qu'avant nero ne faisait pas bugger mes lecteurs.

Sinon dans le gestionnaires de périphériques tu peux mettre le pilote à jour manuellement en tapant C:\WINDOWS\inf.
Ca a fonctionné pour mes lecteurs et ports USB.
0
sango06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour merci d'avoir répondu , mais ca marche toujour pas , alors d'autres idee?
0