Configomatic
BigMac
-
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je compte m'acheter un PC d'ici peu et j'ai découvert le Configomatic de TopAchat qui propose de choisir soi-même les pièces de son PC pour avoir un PC plus performant et moins cher que sur les sites des grandes marques (ainsi que rueducommmerce et autre Cdiscount).
Mais, tous les composants choisis sur ce configurateur sont-ils compatibles?
Le matériel est-il monté avant envoi ou le colis arrivent en pièces détachées?
Merci
Je compte m'acheter un PC d'ici peu et j'ai découvert le Configomatic de TopAchat qui propose de choisir soi-même les pièces de son PC pour avoir un PC plus performant et moins cher que sur les sites des grandes marques (ainsi que rueducommmerce et autre Cdiscount).
Mais, tous les composants choisis sur ce configurateur sont-ils compatibles?
Le matériel est-il monté avant envoi ou le colis arrivent en pièces détachées?
Merci
A voir également:
- Configomatic materiel.net
- Black friday materiel.net - Accueil - Services en ligne
- Materiel.net - Accueil - Applis & Sites
- Top.achat ou materiel.net ? - Forum Matériel & Système
- Paiement par chêque Materiel.net ✓ - Forum Matériel & Système
- Materiel.net : peut-on-payer en 3 fois sans frais ? ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Salut,
"Mais, tous les composants choisis sur ce configurateur sont-ils compatibles? "
Sauf erreur, le ConfigOMatic est programmé de façon à proposer uniquement des composants compatibles entre-eux, oui.
"Le matériel est-il monté avant envoi ou le colis arrivent en pièces détachées? "
TopAchat ne monte pas de PC. Tu recevras les composants et tu devras monter toi-même le PC. Si tu veux un PC livré monté, il faut le composer sur un site comme Matériel.net ou LDLC.com.
A+ =)
"Mais, tous les composants choisis sur ce configurateur sont-ils compatibles? "
Sauf erreur, le ConfigOMatic est programmé de façon à proposer uniquement des composants compatibles entre-eux, oui.
"Le matériel est-il monté avant envoi ou le colis arrivent en pièces détachées? "
TopAchat ne monte pas de PC. Tu recevras les composants et tu devras monter toi-même le PC. Si tu veux un PC livré monté, il faut le composer sur un site comme Matériel.net ou LDLC.com.
A+ =)
Dernière petite question :
Les modèles du configomatic ont-ils des ports USB par défaut (sans avoir à choisir comme option un port USB X5) car il n'y a pas d'option lecteur de carte + ports usb, ce qui serait étonnant.
Merci =)
Les modèles du configomatic ont-ils des ports USB par défaut (sans avoir à choisir comme option un port USB X5) car il n'y a pas d'option lecteur de carte + ports usb, ce qui serait étonnant.
Merci =)
Non pas obligatoirement. Prenons un exemple : tu as une carte mère équipée de 6 ports USB et un boitier équipé de 2 ports USB en façade. Dans ce cas, ton PC sera équipé de 6 ports USB à l'arrière et de 2 ports USB à l'avant soit au total 8 ports USB. Les 2 ports USB du boitiers sont connectés à des connecteur USB de la carte mère.
=)
=)
=)
Edit: ah non, c'est bon j'ai trouvé "assistant de configuration" ;)