Configomatic

BigMac -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je compte m'acheter un PC d'ici peu et j'ai découvert le Configomatic de TopAchat qui propose de choisir soi-même les pièces de son PC pour avoir un PC plus performant et moins cher que sur les sites des grandes marques (ainsi que rueducommmerce et autre Cdiscount).
Mais, tous les composants choisis sur ce configurateur sont-ils compatibles?
Le matériel est-il monté avant envoi ou le colis arrivent en pièces détachées?
Merci

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"Mais, tous les composants choisis sur ce configurateur sont-ils compatibles? "

Sauf erreur, le ConfigOMatic est programmé de façon à proposer uniquement des composants compatibles entre-eux, oui.

"Le matériel est-il monté avant envoi ou le colis arrivent en pièces détachées? "
TopAchat ne monte pas de PC. Tu recevras les composants et tu devras monter toi-même le PC. Si tu veux un PC livré monté, il faut le composer sur un site comme Matériel.net ou LDLC.com.

A+ =)
0
BigMac

Merci =)
0
BigMac

Je viens de regarder materiel.net, c'est bien gentil mais c'est plus cher ^^'
0

Matériel.net n'a pas forcément toujours les meilleurs prix c'est vrai, mais c'est un site très fiable et sérieux et leurs services (SAV, livraison, etc...) sont parfaitement irréprochables...

=)
0
BigMac

Sur LDLC, je ne trouve pas la section "configuration" ou autre du genre, faut-il choisir les composants pièce par pièces et spécifier à l'achat qu'il faut un montage?

Edit: ah non, c'est bon j'ai trouvé "assistant de configuration" ;)
0
BigMac

Dernière petite question :
Les modèles du configomatic ont-ils des ports USB par défaut (sans avoir à choisir comme option un port USB X5) car il n'y a pas d'option lecteur de carte + ports usb, ce qui serait étonnant.
Merci =)
0

Tu veux parler des cartes mères ou des boitiers ?

=)
0
BigMac

Je ne m'y connais pas trop, mais lorsque l'on branche une clef USB sur la tour, elle est reliée directement à la carte mère?
Dans ce cas le nombre de port USB est celui présent sur la CM?
Merci =)
0

"mais lorsque l'on branche une clef USB sur la tour, elle est reliée directement à la carte mère? "
Tout à fait.

"Dans ce cas le nombre de port USB est celui présent sur la CM? "
Oui. Le nombre de ports USB à l'avant du PC dépend du boitier et pas de la carte mère.

=)
0
BigMac

Donc le boitier doit contenir le même nombre de port usb que la CM je suppose
0

Non pas obligatoirement. Prenons un exemple : tu as une carte mère équipée de 6 ports USB et un boitier équipé de 2 ports USB en façade. Dans ce cas, ton PC sera équipé de 6 ports USB à l'arrière et de 2 ports USB à l'avant soit au total 8 ports USB. Les 2 ports USB du boitiers sont connectés à des connecteur USB de la carte mère.

=)
0