Jouer en réseau sur Wii

Résolu
Amode -  
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Est ce que pour jouer en réseau sur la Wii il faut payer un abonnement comme pour la Xbox par exemple ? Et la wifi est elle integré ou il faut un adaptateur wifi ?

2 réponses

Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

il faut juste avoir un accès internet.

il faut une clé spéciale, dont le nom est marqué dans le mode d'emploi.

"clé wifi Nintendo"
0
Amode

La clé c'est pas justement si on a pas internet chez soit ? Autrement dis si j'ai internet en wifi chez moi et que j'achete une Wii j'ai juste a configurer et hop je peux jouer en reseau ou c'est plus complexe que ca ?
0
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

ah non ! il faut internet
pour jouer en wifi avec la wii, il faut le Wifi internet (par ta box) et la clé (reception du signal pour la wii)
0
Amode

Ok donc la clé c'est une sorte d'adaptateur wifi, la Wii en elle meme ne recois pas le wifi si on n'y branche pas cette clé
0

c'est ça.

il n'y a pas de module wifi sans cette clé
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

N'importe quoi !!! Il y a bien un module WIFI intégré dans la WII ! Il suffit d'avoir une box qui émet en WIFI, de configurer et c'est parti !
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 129

Bonjour
Je tiens à corriger Le Dodo. Contrairement ce qu'il avance, la Wii intègre une carte wifi et il n'y a nul besoin d'acheter un module wifi.

"La console possède deux ports USB 2.0 (480 Mbit/s), ainsi qu'un module Wi-Fi B et G (jusqu'à 54 Mbit/s) intégré."
Source.
-- ~_~ --
0
Amode

Désolée d'insister mais c'est surtout cette histoire d'abonnement qui me chagrine je sais que pour la Xbox il faut payer un abonnement ou mois ou tout les trois mois pour pouvoir jouer a des jeux en reseau style Black ops la pas besoin ? Ce serait vraiement une sacrée économie...
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 129

Pas besoin !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Non, vraiment pas besoin. La politique de Nintendo n'est pas celle de Micro$oft...
0

il n'y a pas d'abonnement. désolé pour m'être trompé pour le module wifi, je croyais qu'il n'y en avait pas.
0
Amode

Ok merci beaucoup pour vos réponses
0