Lecteur DVD : prise RCA...pas si RCA que ça ?

Fermé
Bill - 29 juil. 2011 à 15:17
mikasan Messages postés 188 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 30 juil. 2011 à 03:23
Bonjour,

J'ai déjà connecté mon décodeur TNT à mon ancienne télé analogique via un câble Petitel. OK.

Je voudrais maintenant connecter ce même décodeur TNT (qui dispose d'une prise genre RCA étiquetée "Coaxial") à mon lecteur de DVD portable (qui dispose aussi d'une prise étiquetée "Coaxial").

Mais la prise du lecteur de DVD est un peu étrange : autant celle du décodeur est une prise ressemblant à un cylindre dépassant du carter du décodeur, autant celle du lecteur de DVD est femelle, sans cylindre dépassant du carter. Tout compte fait, elle ressemble donc un peu à une prise Jack femelle...

Lorsque j'essaie "d'enfiler" le connecteur de mon câble RCA / RCA côté décodeur, aucun soucis : c'est franc et ça s'enfonce comme dans du beurre, tout en restant ferme.

Mais côté lecteur de DVD, même si la partie centrale mâle de la prise du câble rentre bien dans la prise femelle du lecteur, ça bute vite (du fait que la partie extérieure de la prise du câble vient taper dans le carter du lecteur, en l'absence de cylindre).

Et in fine, le décodeur ne "voit pas" le lecteur de DVD.

J'espère que je me suis bien fait comprendre (?).

Avez-vous déjà rencontré ce cas ?

Merci d'avance !

Cordialement,

GB
A voir également:

1 réponse

mikasan Messages postés 188 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 9
30 juil. 2011 à 03:23
sur ton décodeur c une sortie rca pour brancher sur une tv
sur ton dvd portable aussi
ont ne peux pas brancher une sortie sur une sortie
il fraudai une sortie vers une entrée

normalement tu peux brancher le dvd sur ta tv si il'a un connecteur rca
car sur ta tv c surement une entrée
1