Rajout de RAM
Résolu
robinb31
Messages postés
336
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Acer ASPIRE ETHOS 8943G-5464G64Mn.
Et j'aimerai savoir si l'on peut augmenter la mémoire de celui-ci.
Je possède a l'heure actuel 2x2go et j'aimerai l'augmenté à 4x4go.
L'ordinateur possède seulement 2 slot déjà prit par les 2 barettes existantes.
Ma question est donc de savoir si oui ou non je peux augmenter ma mémoire vive ?
Et par ailleurs quelle référence choisir et ou l'acheter.
Meme acer n'a pas su me répondre il m'on dis de télécharger la documentation technique et de vérifier par moi meme. Le seul truck c'est que je ne vois aucune documentation technique sur leur site ou ailleurs.
Merci d'avance pour votre aide :)
Je possède un ordinateur portable Acer ASPIRE ETHOS 8943G-5464G64Mn.
Et j'aimerai savoir si l'on peut augmenter la mémoire de celui-ci.
Je possède a l'heure actuel 2x2go et j'aimerai l'augmenté à 4x4go.
L'ordinateur possède seulement 2 slot déjà prit par les 2 barettes existantes.
Ma question est donc de savoir si oui ou non je peux augmenter ma mémoire vive ?
Et par ailleurs quelle référence choisir et ou l'acheter.
Meme acer n'a pas su me répondre il m'on dis de télécharger la documentation technique et de vérifier par moi meme. Le seul truck c'est que je ne vois aucune documentation technique sur leur site ou ailleurs.
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- Rajout de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Ram validée ✓ - Forum Windows 10
- Ram externe - Forum Matériel & Système
7 réponses
Quelle est votre version de l'OS ?
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
bonjour,
voici ce que j'ai trouvé sur le site Acer US :
http://support.acer.com/acerpanam/notebook/2010/Acer/Aspire/Aspire8943G/Aspire8943Gsp2.shtml
tu peux mettre jusqu'à 4x4Go = 16Go uniquement avec les modèles à CPU Quad Core,
sinon 2 x 4 Go = 8Go avec les modèles à CPU dual Core
Quel CPU as tu ? possèdes tu 2 ou 4 slots de RAM ?
voici ce que j'ai trouvé sur le site Acer US :
http://support.acer.com/acerpanam/notebook/2010/Acer/Aspire/Aspire8943G/Aspire8943Gsp2.shtml
tu peux mettre jusqu'à 4x4Go = 16Go uniquement avec les modèles à CPU Quad Core,
sinon 2 x 4 Go = 8Go avec les modèles à CPU dual Core
Quel CPU as tu ? possèdes tu 2 ou 4 slots de RAM ?
"tu peux mettre jusqu'à 4x4Go = 16Go uniquement avec les modèles à CPU Quad Core"
Tu me surprends! Pour moi, ça dépend de la CM. Qu'elle gère des barrettes de 4Go (c'est le cas pour les CM récentes) et qu'elle ait 4 slots mémoire, on peut mettre 4x4Go. Avec un OS 64 bits, les 16Go seraient reconnus.
Tu me surprends! Pour moi, ça dépend de la CM. Qu'elle gère des barrettes de 4Go (c'est le cas pour les CM récentes) et qu'elle ait 4 slots mémoire, on peut mettre 4x4Go. Avec un OS 64 bits, les 16Go seraient reconnus.
Oui, ca dépend évidemment de la carte mère, mais je ne cherche pas à discuter en général, et je me contente de donner les infos constructeur sur le portable objet du topic^^
Si tu avais lu le lien donné, tu aurais vu que je n'ai fait que traduire et résumer ce qu'indique Acer :
Up to 4 GB of DDR3 system memory, upgradable to 16 GB using four soDIMM modules
(only for models with Intel® Core(TM) i7-820QM/i7-720QM/i7-740QM processor)
Si tu avais lu le lien donné, tu aurais vu que je n'ai fait que traduire et résumer ce qu'indique Acer :
Up to 4 GB of DDR3 system memory, upgradable to 16 GB using four soDIMM modules
(only for models with Intel® Core(TM) i7-820QM/i7-720QM/i7-740QM processor)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci d'y mettre un peu du votre quand vous posez une question !
la réponse est dans le lien donné message 2 :
avec un i5, tu peux mettre au max 2 x 4Go de DDR3
par contre Acer n'indique pas la fréquence, il te faut déterminer les caractéristiques de ta RAM avec CPU-Z
la DDR3 SO DIMM s'achète chez n'importe quel revendeur en ligne, tu prends le meme type de RAM que ce que tu as déjà mais en 4Go
@+
la réponse est dans le lien donné message 2 :
avec un i5, tu peux mettre au max 2 x 4Go de DDR3
par contre Acer n'indique pas la fréquence, il te faut déterminer les caractéristiques de ta RAM avec CPU-Z
la DDR3 SO DIMM s'achète chez n'importe quel revendeur en ligne, tu prends le meme type de RAM que ce que tu as déjà mais en 4Go
@+
Oui j'ai bien lu le lien que tu m'a donné et ce qui ma semblait bizarre c'est que la référence de mon processeur n'est pas répertorié a savoir le i5-460M.
Ils ne parlent que de i5-430M/i5-520M/i5-540M.
Voici les caractérisitique détaillé avec CPU-Z de ma RAM : http://www.cijoint.fr/cj201107/cijJXnjMqm.png
Ils ne parlent que de i5-430M/i5-520M/i5-540M.
Voici les caractérisitique détaillé avec CPU-Z de ma RAM : http://www.cijoint.fr/cj201107/cijJXnjMqm.png
bonjour,
mon processeur n'est pas répertorié a savoir le i5-460M
seul le site US d'Acer donne des infos techniques, mais il est possible que les versions Europe des PC soient un peu différentes
d'après CPU-Z, ta RAM est de la DDR3 1333MHz (2x667) CAS 9
Pour savoir comment choisir sa RAM, il faut lire :
quelle mémoire vive acheter, comment l'installer
@+
mon processeur n'est pas répertorié a savoir le i5-460M
seul le site US d'Acer donne des infos techniques, mais il est possible que les versions Europe des PC soient un peu différentes
d'après CPU-Z, ta RAM est de la DDR3 1333MHz (2x667) CAS 9
Pour savoir comment choisir sa RAM, il faut lire :
quelle mémoire vive acheter, comment l'installer
@+