Clavier asus x42F

Fermé
Sarah - Modifié par Sarah le 28/07/2011 à 06:12
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 28 juil. 2011 à 18:02
Bonjour,

J'ai brillment renverse du lait sur mon clavier ce matin. J'ai essaye d limiter les degats en le mettant a l'envers et en le faisant secher. La bonne nouvelle c'est qu'il fonctionne toujours, la mauvaise c'est que pluseiurs touches ne fonctionnent plus (notamment le "e" et le "a" .. pas tres partique pour vous ecrire ce message ..) j aimrai bien demonter le clavier pour voir si je peux nettoyer un peu tout ça mais je ne sais pas comment m y prendre! .. des conseils? merci d'avance :)

sarah


A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
28 juil. 2011 à 06:31
Bonjour ,

On retrouve plusieurs catégorie de portable .
Les bien et les chiant . lol

Bon pour faire simple , faut etudier le systeme pour voir si il est clipsé ( se sont des teton qui le maintienne en place ) , il faut s'aider d'une carte bleu et d'un tournevis de précision pour le retiré .

Les plus compliquez :
- au dos du pc portable tu verra des vis avec une sorte de petit clavier dessiner a coté . Ca veux dire de démonter celle ci pour pouvoir enlever le clavier .

Les pc a rendre fou :
- Aucune indiction extérieur , il faut démonter certain élément pour avoir accès au vis ( la batterie c'est trop facile , ca compte pas ).
La si tu n'as jamais pratiquer met tes vis alligné par ordre chronologique et fait pareil pour les pieces , ca evitera d'en oublié lors du remontage .

La nappe de ces clavier est souvent un petit pour de plastique qui maintien la nappe. Assez chiant a retiré car petit et fragile . Tu peu dans bien des cas simplement le " lever " ( meme mouvement qu'une poubelle ) , pour le désolidarise du reste .

0
merci mais en fait je me suis mal exprimée je voudrais demonter les touche pour essayer de les re faire marcher ! j arrive a les declipser mais ensuite je ne sais pas quoi faire :) ce que je vois ressemble a la photo du milieu en haut : http://www.touche-clavier-portable.com/img/art_32.png

merci encore :)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
28 juil. 2011 à 07:06
On ne peu réparé se type de clavier .
La seul solution c'est du neuf , car tu as crée un court circuit qui a cramer la connectique .

Un clavier neuf coute entre 20 et 50€ .
Tu aura pas le choix malheureusement .
0
Zut! merci de l info! ... bon je m etais resolue a acheter un nouveeau clavier mais impossible de trouver la bonne reference nullepart!! -> asus x42f, keyboard MP 09Q56F0 528
c est hyper embetant dans la mesure ou j ai un these a ecrire :) ... qulqu un sait si d autrs references sont compatibles ou s il y a ds sites que j aurai manqué sur lesquels je pourrai aller chercher??
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
28 juil. 2011 à 18:02
si il est recent , c'est pas forcement facile de les trouver .
Mais sinon en attendent tu peu tous betement acheter un clavier souble usb ( il se roule sur eux meme ) que tu pose a l'emplacement de ton clavier .

Un exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096816.html?ao=15
0