New pc portable etudiant

juliette59 -  
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour l'achet de mon futur pc portable. Pour cela je dispose d'un budget maxi de 900€ si possible moins, car ces toujours bon pour mes finance d'étudiante.

Je recherche un pc portable avant tous qui tiendra au moins 3 ans si possible, d'une bonne autonomie de 4h minimum en utilisant OneNote et internet pour les cours
.
Mais également pour mes loisirs écoutés de la musique, regarder des films, navigation internet, chat, montage de vidéo...

Il me vos donc a mon avis un pc polyvalent: je vais l'utiliser principalement sur de logiciel comme Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Firefox, Thunderbird, Skype, Itunes ...

Une assez grand capacité pour y stocker toute ma bibliothèque Itunes, mes photo, mes vidéo, mes cours...

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Salut,

Tu préfère un écran de 15.6 pouces ou moins?
0
juliette59

oui désole j'ai oublier de précise je veux un 15.6 voir plus je sais pas vraiment mes pas moins sa c sur
0
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Il vaut mieux un 15 pouces car plus ça te bouffe plus te batterie.
0
juliette59

ba le seul truc qui me fais pencher pour un 17 c'est pour regarder un film je c pas je suis habituer au 17 car mon ancien pc en est un mes pour transporter c pas toujours la joie
0

Pour un 17 pouces tu auras moins de batterie surtout avec une 6 cellules après c'est une question d'habitude.
Mais c'est toi qui voit!
0
juliette59

oui je pense que je vais prendre un 15.6 est je mettre mon film sur clé USB pour le brancher sur ma télé qui a l'option dont je ne me suis jamais servie lol
0

J'ai bien envie de te conseiller celui-ci:
https://www.materiel.net/produit/201107210012.html
Disque dur de 500Go
Avec une assez bonne carte graphique Radeons HD 6330
Je trouve juste le processeur un peu faible.
Mais je pense que cela pourrait te suffire.
0
juliette59

je ne mis connais pas trop mes la carte graphique me servira pourquoi ?
par contre pour le processeur tu me dit qu'il est un peu faible mais a se que un de mes amis ma dit qu'il fallait que je mis dessus car je suis toujours entrain d'ouvrir 30 page a la fois sur internet et 4 5 logiciel qu'en pence tu ?
0

Oui, dans ce cas si tu fait 36 chose a la fois sur ton ordinateur il va te falloir prendre un plus puissant!
Mais la on prend la gamme au dessus et donc 100€ plus cher!
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
0
juliette59

sinon on m'a toujours dit que asus été la meilleur marque qu'en pence tu ?
0

Ben c'est pas mauvais!
Toshiba non plus!
Mais la je pense t'avoir trouvé une bonne configuration.
Après c'est toi qui vois!
Je pense que une configuration supérieur a celle-ci ne te servira pas.
0
juliette59

ok merci beaucoup de ton aide une dernier petite question est après je te laisse tranquille mon frère ma dit de mettre plus et m'acheter un mac soif que a ce regarder c assez cher alors y a toujours moyen de s'arranger pour le reste de l'argent avec mes parents mes a ton avis est ce que j'en est vraiment besoin ?
0

Mac faut apprendre a s'en servir, les applications sont pas les même faut en trouvé des compatibles.
Le moins cher que tu trouvera c'est 949€.
Il n'y a pas de lecteur CD
Il y a que 64Go de disque dur mais en SSD
2Go de mémoire
Et il existe que en 13pouces.

Le macbook air j'ai toujours trouvé que ça servait a rien si tu veux un macbook prend un pro
Mais un 15 pouces c'est 1749€ et le moins cher est a 1149€ en 13 pouces.

Mais après tu as la qualité apple.
0
juliette59

ok merci je vais réfléchir a tous sa merci de ton aide
0