Recherche Platine Vinyle

Fermé
Arthium - 26 juil. 2011 à 19:18
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 27 juil. 2011 à 22:20
Bonsoir à tous !

Avant de commencer je suis désolé du peut d'originalité de cette question, c'est juste que j'aimerais vraiment une réponse qui me corresponde.

Voila j'ai envie de me mettre à la "collection" de Vinyle, je suis particulièrement fan de Ska, Reggae, Rocksteady et j'en passe !

Je cherche une platine Vinyle pas trop cher ( mon budget max étant de 250 euros ), ayant un bon rendu audio ( je suis loin d'être un audiophile, mais je veux pas non plus un son immonde ).

Le mieux serais une platine au rendu vintage en bon état ( histoire de pas avoir à changer certaine pièce tout de suite ).

J'ai déjà regardé les différence entre les entrainement par courroie/direct, automatique/manuelle, pré ampli intégré/phono... Et je dois avoué que je sais pas vraiment quoi choisir pour une écoute récréative ( aucun mixage, ni enregistrement etc... )

Après je sais pas quel ampli prendre avec...

Donc si vous avez des idées n'hésitez pas !

Merci pour tout !

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
Modifié par sawsix le 27/07/2011 à 22:32
Si tu recherche a avoir de la qualité je te suggère d'acheter un produit "vintage" car les platines en hifi neuves à moins de 600€ c'est très médiocre.

Après tu peut aussi bien investir dans une bonne platine vinyle de sonorisation, pourquoi pas le choix est bien plus large que la gamme hifi.

Un exemple:
http://cgi.ebay.fr/Platine-vinyle-vintage-PIONEER-PL-51-/170672802132?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Platines_Vyniles&hash=item27bce44954
0