Couleurs chambre ado

Alexanstock - 26 juil. 2011 à 18:15
 alexanstock! - 31 juil. 2011 à 12:40
Bonjour à tous!
J'ai décidé de refaire la peinture de ma chambre, qui est actuellement rose! Je suis une adolescente de 16 ans et je compte rester dans cette chambre encore quelques années! Je pensais à séparer la pièce en 2 pour avoir un coin bureau et un coin lit! Mais j'ai un problème: je n'ai aucune idée pour les couleurs!
Il y a 2 fenêtres dans cette chambre et j'aimerais une chambre lumineuse!
Je pensais à la peindre en rose pastel et vert pastel, mais je ne suis pas sûre que ces couleurs aillent bien ensemble!
J'aimerais 2 couleurs pour cette pièce
Pouvez-vous m'aider??
Merci beaucoup!

2 réponses

Aprés tous dépend de comment tu veux la peindre si tu veux faire un mur rose et un mur vert car si tu fait comme ça je pense que se seras pas mal.
0
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 45
Modifié par built le 26/07/2011 à 20:33
Personnellement j'aurais plutot vu le vert en bas et le rose en haut (1/3 de vert et 2/3 de rose) avec une frise au millieu. Même si les frises peuvent êtres perçues comme "viellotes" il y en a des modernes de nos jours.
Le rose doit vraiment être pastel pour ne pas faire trop "enfant" et pour garder un maximum de luminosité et d'espace, de plus, on se lasse moins vite des couleurs pastels que des couleurs plus prononcées.
0
Merci beaucoup, mais j'ai déjà une frise dans mon ancienne chambre et je la déteste, je n'en remettrais donc pas ;-) Si vous avez d'autres idées de couleurs n'hésitez pas :-D !
0
Et je comptais faire 2 murs roses et 2 verts: un coin vert et un coin rose!
Mais j'ai un peu peur que les couleurs fassent un peu trop "bébé" :-S
0
C'est clair que le rose, passé 4 ans ça craint un peu... Moitié "chocolat"; moitié beige ?
0
alexanstock > remy46
29 juil. 2011 à 21:18
Mais justement si c'est rose pastel ça va encore je pense...
Chocolat et beige c'est fort simple et pas vmt lumineux, mais merci du conseil !
0
lilisa321 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 2
30 juil. 2011 à 15:46
-Moi j'adore la couleur de ma chambre et elle est vraiment lumineuse. Il y a 4 murs dans ma chambres2 qui sont verts wasabi ( vert assez flash et pomme) et les deux autres sont gris assez clair. Et le mur vert est en face du mur vert et même chose pour le gris ; mur gris face au mur gris! J'espère que j'ai pu t'aider, même si je ne pense pas que se soit tes gout.
( moi j'ai 15 ans)

- Ma soeur avait une chambre avec un rose fushia et du vert pomme et elle la changé pour un blanc cassé, un peu crème et du rouge bordaux. (elle avait 15 ans pour la première chambre et maintenant elle va en avoir 18)
0