[LSASS] Problème attaque lsass.exploit

Fermé
D-Kens - 15 juin 2006 à 09:46
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 - 16 juin 2006 à 14:04
Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai un problème sur mon réseau local.

Kaspersky bloque régulièrement une attaque "Intrusion.Win.lsass.exploit" depuis une adresse en 192.168.0.XX : j'ai identifié la machine responsable, mais ni l'outil Symantec, ni SpyBot, ni l'outil Microsoft ne détectent une infection par Sasser (ce qui me semblait le plus probable). De plus, sur cette même machine, OutLook télécharge les mails de ma boite Wanadoo à chaque fois que je clique sur "Envoyer/Recevoir" : je sais bien que, si je vidais la boite Wanadoo au fur et à mesure, je n'aurai plus de problème de téléchargement multiple, mais ça serait juste un pansement sur une jambe de bois. Mon ami Google n'a pas su me dire de quelle infection ce comportement d'Outlook pouvait être symptomatique, et je n'ai pas vraiment envie de formater la machine... :(

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci,

Christophe.
A voir également:

1 réponse

Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 106
16 juin 2006 à 14:04
Salut,

Quelques simples questions qui, à mon avis, sont la cause de ton cauchemar :

- Ton PC est-il mis à jour ?

- Possèdes tu un vrai firewall ?

Si non, n'attends pas qu'il soit trop tard.

Enfin, consulte cette page :

http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?article=675

Courage, Kristopher
0