Me débarasser du trojan win32 zlob bn

Fermé
SONIA38 - 14 juin 2006 à 22:40
BmV Messages postés 91586 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 - 15 juin 2006 à 08:21
bonsoir,

pourriez m aider a me débarasser du trojan win32 zlob bn qui n'arrête pas d 'apparaitre lors de mes connexions intrernet.
je dispose de avast et a-squared

merci d avance.
A voir également:

8 réponses

raphi1230 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 3
14 juin 2006 à 22:47
slt,
Avast , l'antivirus gratuit , ces dla mrd !!
Je te reconseille d'acheter kapersky et dl :
Spybot Search And Destroy
Ccleaner .

Pour ce trojan c est assez compliker !
0
ok, mais en attendant que pourrais je faire faire?
0
BmV Messages postés 91586 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 4 709
14 juin 2006 à 22:55
Salut.

"Avast , l'antivirus gratuit , c'est de la m*** !!" : tu peux préciser un peu, là ?
"Pour ce trojan c'est assez compliqué !" : pareil.... T'as lair au courant, explique lui....

Pour Spybot et CCleaner, c'est une bonne idée.

Pour Sonia : va jeter un coup d'oeil ici => avast trojan win32 trojano cl zlob bn, ça va pouvoir t'aider au départ.

Ensuite, installe toi un firewall (que tu n'as sans doute pas puisque tu n'en parles pas) !

Autres infos très utiles et claires : http://sebsauvage.net/et surtout https://sebsauvage.net/safehex.html

A+
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
14 juin 2006 à 23:10
Bonsoir

après le conseils de BMV

# Télécharge ceci: (merci a S!RI pour ce petit programme).

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip

Exécute le, Double click sur Smitfraudfix.cmd choisit l’option 1,
voila a quoi cela ressemble : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
il va générer un rapport : copie/colle le sur le poste stp.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raphi1230 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 3
14 juin 2006 à 23:10
En fete Avast ne detecte qe les virus d'origine , je m'explike :
-Tout dabor , il y a eu le Trojan tt simple et ensuite a partir de lui on a creer des derives Trojan win 32 , downloader , etc ..
-A la base le Trojan etai placer ds le system 32 et apres des pirates ont reussi a le deplacer ds dotre processus , etc ..
-Et depui , les antivirus essaye ( desesperement ) de retrouver ts les endroi possibles ou le virus peu y etre , mai bon les virus arriven tjs a s'echapper et se cacher ds un fichier pe connu et tres importan ...
-A partir de cet endroi , ils se devloppen et si c'est un espion ou un spyware , il apporte d'otre virus ou forme de virus ac lui ..
-Ceci corespon o lon systeme informatiqe ...
-Pour en revenir , je t'ai conseiller kapersky car c'est l'un des plus rapides detecteur ( Norton est ossi tres bien mai il es assez lent mai tres tres efficace contre ceu kil connai deja ..). Donc jte conseille Kapersky car il detecete plu vite qe les otres . ( Pour en rajouter , je pense ke vs connaissez Panda Antivirus , lui il es o milieu ce ki veu dire kil detecte les endroi possible de virus ou un virus pe infecter en un tps moyen un pe plu rapide qe norton et elimine assez vite en etan un pe plu rapide qe Trend Micro , enfin il es o milieu ... ) Bon Avast , c'est vraiment pouri il es tres lent a detecter et tres lent a effacer , je ne supporte pas les gens ki disen kil es bien ou meme encore super car il es seulemen gratui mai a par ca , ...

Sonia jpe pa t'aider , je sui pa sur ton pc , jorai etai dessu jtorai ptetre effacer mai bon ..

DSL et sonia retien mon explication , ca ser .
0
14 juin 2006 à 23:13
Alor BMV , tu l a eu l'explication ?
0
BmV Messages postés 91586 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 4 709
15 juin 2006 à 08:19
Oui, oui, merci, je sais tout maintenant !

;-))))))

C'est vachement rassurant d'avoir affaire à des pros comme toi.
Qui expliquent tout bien et critiquent les antivirus mais ne connaissent pas la procédure pour éradiquer les virus.

Juste en passant, les antivirus ne "cherchent pas dans tous les coins" .... Ils fonctionnent un peu autrement.
Je ne sais pas qui t'a enseigné toutes ces choses, mais .. bon...

Voir => secuintro (seulement si tu veux, bien sûr, et si tu penses en avoir besoin !)

Quant à Avast! et autres AVG, Antivir ou F-Prot, qui sont des antivirus gratuits, ils ont toujorus un meilleur rapport protection/prix que certains payants qui sont des passoires.
Sinon, gratuit ou pas, il y a longtemps qu'on n'en parlerait plus !

Cela dit, Kaspersky est réellement très bon.
0
dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
15 juin 2006 à 00:41
bonjour sonia et les autres..
si le mal persiste toujours, si un virus vous joue des tours..
téléchargez et éxécutez ceci:
--http://vil.nai.com/vil/stinger
plus de 55 virus et trojans éliminés sur le disque que vous ferez scanner..
il est en anglais mais simple et gratuit et certifié par macafee..
tiens moi au courant sonia 38..
je fais ce que je peux pour aider les autres...
raphi..bmv est une modo qui sait de quoi elle parle..
écoute les conseils des vieilles routières qui en on vue des bécanes malades..
tu avais du mal configurer ton avast ainsi que ton pare-feu..

@+ dione
0
15 juin 2006 à 08:21
Sonia : quel est ton pare-feu (firewall) ???
0