Vaut-il mieux une carte graphique ou delaRAM?
Résolu
perrin83
Messages postés
141
Membre
Dernière intervention
-
perrin83 Messages postés 141 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
perrin83 Messages postés 141 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je remercierai beaucoup ceux qui peuvent me donner leur avis. Je possède un netbook Acer Aspire One D250 sous Windows 7 Intégrale. Il tourne bien, il a 1Go de RAM. J'aimerais savoir si pour optimiser ses performances et les animations Aero il faut plutôt 1Go de RAM supplémentaire ou une autre carte graphique. Car j'aimerais qu'il soit plus rapide et qu'il soit plus fluide. Merci !
A voir également:
- Vaut-il mieux une carte graphique ou delaRAM?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Brancher son ecran sur carte mere ou carte graphique ✓ - Forum Ecran
7 réponses
Bonjour,
Sur un netbook, tu ne peux pas changer de carte graphique.
Donc tu ne peux qu'ajouter de la ram :)
Avec 1Go, tu dois avoir la version starter.. Tu constate des ralentissements, ou pas?
Sur un netbook, tu ne peux pas changer de carte graphique.
Donc tu ne peux qu'ajouter de la ram :)
Avec 1Go, tu dois avoir la version starter.. Tu constate des ralentissements, ou pas?
bonjour
généralement c'est pas si simple de changer les configuration d'un pc portable :s
mais pour répondre à ta question, c'est de la ram qu'il te faut :)
généralement c'est pas si simple de changer les configuration d'un pc portable :s
mais pour répondre à ta question, c'est de la ram qu'il te faut :)
Non, il n'y a pas de ralentissements, il fonctionne bien, il n'y a pas de beugs, il a un Processeur 1,6Ghz et j'ai la version Intégrale que j'ai eu à 249euros avec la mise à niveau express. J'aimerais juste accélérer ses performances et avoir les animations Aero plus fluides ( elles lagues très légèrement ) . Et donc un netbook n'a pas de carte graphique ? Il a quoi alors ?
Il en a une, mais ce n'est pas changeable :)
Plus précisément, soit c'est une puce sur la carte mère (appelée chipset graphique), soit c'est une vrai carte, dédiée à ça (car le chipset gère aussi d'autres choses), mais dans tous les cas, c'est des formats me**iques qui empèchent un remplacement.
Donc Ram uniquement, c'est le seul truc d'a peu près standard. Et ça fera pas de mal, 1Go pour W7, c'est un peu juste il me semble...
Plus précisément, soit c'est une puce sur la carte mère (appelée chipset graphique), soit c'est une vrai carte, dédiée à ça (car le chipset gère aussi d'autres choses), mais dans tous les cas, c'est des formats me**iques qui empèchent un remplacement.
Donc Ram uniquement, c'est le seul truc d'a peu près standard. Et ça fera pas de mal, 1Go pour W7, c'est un peu juste il me semble...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce que je peux trouver des barettes de RAM à darty car sur leur site ils disent que on ne peut les acheter que sur internet ?
bonjour,
comme te l'a dit Apatik, impossible de changer la carte graphique sur un Netbook
tu peux juste passer la RAM à 2Go
ca va aller un peu mieux, mais il ne faut pas s'attendre à des perfs de PC de bureau sur un Netbook dont le but est la grande autonomie, pas les performances :
- ton processeur est assez lent, et il n'y a rien à faire, mais il consomme peu ;
- ta carte graphique ne permet pas de jouer aux jeux 3D récents, et il n'y a rien à faire
le seul intéret de ce Acer Aspire One D250 est qu'il peut aussi tourner sous Android :
https://www.cnetfrance.fr/news/netbook-acer-aspire-one-d250-windows-7-android-39709271.htm
@+
comme te l'a dit Apatik, impossible de changer la carte graphique sur un Netbook
tu peux juste passer la RAM à 2Go
ca va aller un peu mieux, mais il ne faut pas s'attendre à des perfs de PC de bureau sur un Netbook dont le but est la grande autonomie, pas les performances :
- ton processeur est assez lent, et il n'y a rien à faire, mais il consomme peu ;
- ta carte graphique ne permet pas de jouer aux jeux 3D récents, et il n'y a rien à faire
le seul intéret de ce Acer Aspire One D250 est qu'il peut aussi tourner sous Android :
https://www.cnetfrance.fr/news/netbook-acer-aspire-one-d250-windows-7-android-39709271.htm
@+