Mon Portable Toshiba satellite ne demarre pas

Fermé
ludomap Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006 - 14 juin 2006 à 19:31
 ludomap - 30 juin 2008 à 19:47
Bonjour a tous,

Voila j'ai un Toshiba Satellite M40 sous Windows XP qui ne demarre plus.
J'ai eu un message d'erreur sous fond bleu : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. J'ai arrete le PC mais depuis plus possible de le relancer.
Lorsque j'allume le portable l'indicateur de marche flashe orange pendant une seconde. Apres 3/4 secondes le portable commence a demarrer pour finalement s'arreter. J'ai essayer TOUTES les touches du clavier. Lorsque j'appuie sur le boutton du Portable qui permet d'aller sur le WEB il demarre et s'arrete de la meme maniere.
Lorsqu'il commence a demarrer le ventilo tourne et il detecte le lecteur DVD/CD.
J'ai mis le disque de restautation mais ca ne marche pas non plus. Le portable s'arrete.
Merci de votre aide.
Ludo

2 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
15 juin 2006 à 06:02
@@ HUG ! @@

C'est surement un probleme hardware... Vas dans le bios (F2 ou F8 ou Del/supp ou F10) au demarrage et cherche dans la derniere page (avec les fleches du clavier) load bios defaut et fais save & exit (y) apres et redemarre... Il se peut que cela soit aussi un probleme de periph mal mit
alors ou tu demontes ton ordi et vérif toutes les connections ou tu vas dans une boutique infor...

;)
0
ludomap Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
17 juin 2006 à 07:20
Salut, merci pour ta reponse
je vais essayer 'entrer dans le biossi mon PC demarre.
Merci encore
Ludo
0
Anasmenouer Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
27 juin 2008 à 14:23
Hello,

J'ai exactement le même problème que toi...
As tu su résoudre le tien et si oui comment ?


Merci

Anas
0
Salut,
Ben non rien a marché, g du faire marcher la garantie du PC car j'avais peur de faire une boulette.
Désolé
0