Erreur mise à jour MAC OS X
38alex38
-
38alex38_no_id -
38alex38_no_id -
Bonjour,
Je suis un tout nouveau adepte de mac et voici le tout premier problème que j'ai rencontré:
Je n'arrive pas à installer la mise à jour pour passer à la version 10.6.8 de mac os X car il m'indique une erreur.
Merci d'avance!
Alex
Je suis un tout nouveau adepte de mac et voici le tout premier problème que j'ai rencontré:
Je n'arrive pas à installer la mise à jour pour passer à la version 10.6.8 de mac os X car il m'indique une erreur.
Merci d'avance!
Alex
6 réponses
-
Bonsoir,
Mon MacBook date d'il y a un mois. Je n'ai jamais rien "bidouillé" quoi que ce soit dessus.
Dede: j'ai déjà réparé les permissions et je vais reessayer mais si ca ne marche toujours pas avez vous une idée de ce que je peux faire après ou pas? -
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse si rapide!
Je sais télécharger les mises à jour sur mon mac. Le problème est que j'ai telechargé les mises à jours (sans aucun problème) mais au moment d'installer la mise à jour spécifiée plus haut une erreur se produit et elle ne peut pas se faire.
Pour ce qui est des informations:
Version du système : Mac OS X 10.6.7 (10J4139)
Version du noyau : Darwin 10.7.4
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64 bits : Oui
Temps depuis le démarrage : 2:34
Sinon c'est un MacbookPro 13 pouces pour tout vous dire :)
Merci-
Alors, fais une réparation des permissions (tu sais faire ?) puis passe par la mise à jour combo : https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR et, après installation, tu refais une réparation des permissions.
Au fait, ton disque dur n'est pas trop plein par hasard ? -
-
Alors j'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit, j'ai d'abords réparé les permissions puis relancé la mise à jour comme je l'avais fait initialement: rien n'a changé j'ai toujours une erreur.
J'ai donc essayé la mise à jour combo mais le téléchargement n'a pas aboutit et j'ai un message qui dit: "Erreur lors du montage"
Je ne sais donc plus quoi faire.
Merci de prendre du temps pour mon problème -
Bonjour,
As-tu pensé à passer un coup d'Onyx ? à tout hasard !
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
ou lien direct pour Snow Leopard:
http://pagesperso-orange.fr/joel.barriere/dl/106/OnyX.dmg
Après installation
Lance Onyx
?-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
?-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
?-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
?-clique sur "Exécuter"
?-Redémarre le Mac
Je suppose que les mises à jour précédentes, n'ont pas posé de problème ?
Un entretien régulier du Mac est nécessaire si celui-ci ne reste pas allumé 24/24 h, les routines de maintenance ne se faisant pas. -
-
-
Bonsoir et bienvenue,
Il faut d'abord nous dire de quel Mac il s'agit et, pour tout savoir sur le Mac : menu pomme/A propos de ce Mac.
Les mises à jour du système en place se font par menu pomme/mises à jour de logiciels.
En bonus :
apprentissage:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
http://www.tutomac.com/
https://www.logicielmac.com/
http://www.applecamp.fr/
Et, le récapitulatif de Francis (Sanspseudo) sur CCM
conseils aux débutants
Installer des logiciels sur Mac
Installation de logiciels -
J'ai exécuté toute la démarche que vous m'avez prescrit en téléchargent ONYX que je n'avais pas. J'ai relancé la recherche de mise à jour et voila le message d'erreur que j'ai reçu lorsque j'ai voulu les télécharger:
"
La mise à jour « Mise à jour Mac OS X » n'a pu être enregistrée.
La mise à jour n'a pas pu être vérifiée et peut avoir été endommagée au cours de son téléchargement. Elle sera téléchargée mais à nouveau recherchée au prochaine lancement de Mise à jour de logiciels."
Merci pour votre aide.-
N'hésite surtout pas à réparer les permissions, plusieurs fois si nécessaire et, souvent, un simple redémarrage, arrange les choses.
entretien/réparation du mac
et, en bonus :
apprentissage:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
http://www.tutomac.com/
https://www.logicielmac.com/
http://www.applecamp.fr/
Et, le récapitulatif de Francis (Sanspseudo) sur CCM
conseils aux débutants
installer Mac OS X 10.6
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
De quand date votre MacBook pro ? (année, version). Avez vous modifié quelque chose en particulier pour qu'il démarre en 64 bits ?
Cordialement -
Je relance le sujet, j'ai réessayé à plusieurs reprises d'executer vos précieux conseils mais ca ne marche toujours pas.
Avez vous une autre idée?
Merci pour votre patience!
Alex-
-
-
-
Voila j'ai fais ce que vous m'avez demandé, voici le résultat (ca fait peur y'en a des pages mais à chaque fois c'est la meme chose, il me les répares et elles réapparaissent au test suivant)...
Réparation des permissions pour « Macintosh HD »
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/zh_TW.lproj/RemoteDesktopMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/zh_TW.lproj/RemoteDesktopMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/zh_TW.lproj/UIAgent.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/zh_TW.lproj/UIAgent.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/zh_TW.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/zh_TW.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/zh_TW.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/zh_TW.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/zh_CN.lproj/RemoteDesktopMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/zh_CN.lproj/RemoteDesktopMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/zh_CN.lproj/UIAgent.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/zh_CN.lproj/UIAgent.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/zh_CN.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/zh_CN.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/zh_CN.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/zh_CN.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/ko.lproj/RemoteDesktopMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/ko.lproj/RemoteDesktopMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/ko.lproj/UIAgent.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/ko.lproj/UIAgent.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/ko.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/ko.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/ko.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/ko.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/Dutch.lproj/RemoteDesktopMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/Dutch.lproj/RemoteDesktopMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/Dutch.lproj/UIAgent.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/Dutch.lproj/UIAgent.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/Dutch.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/Dutch.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/Dutch.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/Dutch.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/Italian.lproj/RemoteDesktopMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/Italian.lproj/RemoteDesktopMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/Italian.lproj/UIAgent.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/Italian.lproj/UIAgent.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/Italian.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/Italian.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/Italian.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/Italian.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/Spanish.lproj/RemoteDesktopMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/Spanish.lproj/RemoteDesktopMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/Spanish.lproj/UIAgent.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/Spanish.lproj/UIAgent.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/Spanish.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/Spanish.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/Spanish.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/Spanish.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/French.lproj/RemoteDesktopMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/French.lproj/RemoteDesktopMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/French.lproj/UIAgent.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/French.lproj/UIAgent.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/French.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/French.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/French.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/French.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/German.lproj/RemoteDesktopMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/German.lproj/RemoteDesktopMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/German.lproj/UIAgent.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/German.lproj/UIAgent.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/German.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/German.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/German.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/German.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/Japanese.lproj/RemoteDesktopMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/Japanese.lproj/RemoteDesktopMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/Japanese.lproj/UIAgent.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/Japanese.lproj/UIAgent.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/Japanese.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/Japanese.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/Japanese.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/Japanese.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/English.lproj/RemoteDesktopMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/Resources/English.lproj/RemoteDesktopMenu.nib » réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/English.lproj/UIAgent.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/English.lproj/UIAgent.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/English.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/English.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/English.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/English.lproj/MainMenu.nib » réparé.
Réparation des permissions terminée
#######################################################################
Voila! Qu'en pensez vous? :p -
Bonjour,
Quel embrouillamini !!!
Pour réinstaller le système, car, dans ton cas, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, je t'ai dis de suivre les explications de cette page : installer Mac OS X 10.6
Tu ne perdras aucune donnée personnelle, seul le système, tout propre, sera installé, il ne restera à faire que les mises à jour, après installation et.... réparer les permissions.
Je pense qu'après, tu seras tranquille mais, suis les conseils d'entretien de ton Mac, c'est indispensable, sauf si tu le laisses tourner 24/24 h car, dans ce cas, les routines d'entretien se font automatiquement la nuit, entre 4 et 5 h du matin.
Je t'ai mis tous les liens, indispensables au bon fonctionnement de ton Mac. Le revoici =
Entretien Mac OS X
entretien/réparation du mac
-