A voir également:
- Erreur 102 mac
- Erreur 102 mise a jour mac - Meilleures réponses
- Erreur 102 mac mise a jour - Meilleures réponses
- Erreur mise à jour MAC OS X - Forum - MacOS
- Probleme erreur 102 - Forum - MacOS
- ERREUR Mise à niveau OS X 10.8 ✓ - Forum - MacOS
- Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED) SvP ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Echec de la mise à jour mac OS X 10.13.3 - Forum - MacOS
6 réponses
38alex38
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse si rapide!
Je sais télécharger les mises à jour sur mon mac. Le problème est que j'ai telechargé les mises à jours (sans aucun problème) mais au moment d'installer la mise à jour spécifiée plus haut une erreur se produit et elle ne peut pas se faire.
Pour ce qui est des informations:
Version du système : Mac OS X 10.6.7 (10J4139)
Version du noyau : Darwin 10.7.4
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64 bits : Oui
Temps depuis le démarrage : 2:34
Sinon c'est un MacbookPro 13 pouces pour tout vous dire :)
Merci
Je sais télécharger les mises à jour sur mon mac. Le problème est que j'ai telechargé les mises à jours (sans aucun problème) mais au moment d'installer la mise à jour spécifiée plus haut une erreur se produit et elle ne peut pas se faire.
Pour ce qui est des informations:
Version du système : Mac OS X 10.6.7 (10J4139)
Version du noyau : Darwin 10.7.4
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64 bits : Oui
Temps depuis le démarrage : 2:34
Sinon c'est un MacbookPro 13 pouces pour tout vous dire :)
Merci
dede74000
- Messages postés
- 26784
- Date d'inscription
- jeudi 5 avril 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 décembre 2020
Bonsoir et bienvenue,
Il faut d'abord nous dire de quel Mac il s'agit et, pour tout savoir sur le Mac : menu pomme/A propos de ce Mac.
Les mises à jour du système en place se font par menu pomme/mises à jour de logiciels.
En bonus :
apprentissage:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
http://www.tutomac.com/
https://www.logicielmac.com/
http://www.applecamp.fr/
Et, le récapitulatif de Francis (Sanspseudo) sur CCM
conseils aux débutants
Installer des logiciels sur Mac
Installation de logiciels
Il faut d'abord nous dire de quel Mac il s'agit et, pour tout savoir sur le Mac : menu pomme/A propos de ce Mac.
Les mises à jour du système en place se font par menu pomme/mises à jour de logiciels.
En bonus :
apprentissage:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
http://www.tutomac.com/
https://www.logicielmac.com/
http://www.applecamp.fr/
Et, le récapitulatif de Francis (Sanspseudo) sur CCM
conseils aux débutants
Installer des logiciels sur Mac
Installation de logiciels
38alex38
J'ai exécuté toute la démarche que vous m'avez prescrit en téléchargent ONYX que je n'avais pas. J'ai relancé la recherche de mise à jour et voila le message d'erreur que j'ai reçu lorsque j'ai voulu les télécharger:
"
La mise à jour « Mise à jour Mac OS X » n'a pu être enregistrée.
La mise à jour n'a pas pu être vérifiée et peut avoir été endommagée au cours de son téléchargement. Elle sera téléchargée mais à nouveau recherchée au prochaine lancement de Mise à jour de logiciels."
Merci pour votre aide.
"
La mise à jour « Mise à jour Mac OS X » n'a pu être enregistrée.
La mise à jour n'a pas pu être vérifiée et peut avoir été endommagée au cours de son téléchargement. Elle sera téléchargée mais à nouveau recherchée au prochaine lancement de Mise à jour de logiciels."
Merci pour votre aide.
dede74000
- Messages postés
- 26784
- Date d'inscription
- jeudi 5 avril 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 décembre 2020
N'hésite surtout pas à réparer les permissions, plusieurs fois si nécessaire et, souvent, un simple redémarrage, arrange les choses.
entretien/réparation du mac
et, en bonus :
apprentissage:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
http://www.tutomac.com/
https://www.logicielmac.com/
http://www.applecamp.fr/
Et, le récapitulatif de Francis (Sanspseudo) sur CCM
conseils aux débutants
installer Mac OS X 10.6
entretien/réparation du mac
et, en bonus :
apprentissage:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
http://www.tutomac.com/
https://www.logicielmac.com/
http://www.applecamp.fr/
Et, le récapitulatif de Francis (Sanspseudo) sur CCM
conseils aux débutants
installer Mac OS X 10.6
Escapology
- Messages postés
- 2677
- Date d'inscription
- mercredi 12 novembre 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 novembre 2018
Bonjour,
De quand date votre MacBook pro ? (année, version). Avez vous modifié quelque chose en particulier pour qu'il démarre en 64 bits ?
Cordialement
De quand date votre MacBook pro ? (année, version). Avez vous modifié quelque chose en particulier pour qu'il démarre en 64 bits ?
Cordialement
38alex38
Bonsoir,
Mon MacBook date d'il y a un mois. Je n'ai jamais rien "bidouillé" quoi que ce soit dessus.
Dede: j'ai déjà réparé les permissions et je vais reessayer mais si ca ne marche toujours pas avez vous une idée de ce que je peux faire après ou pas?
Mon MacBook date d'il y a un mois. Je n'ai jamais rien "bidouillé" quoi que ce soit dessus.
Dede: j'ai déjà réparé les permissions et je vais reessayer mais si ca ne marche toujours pas avez vous une idée de ce que je peux faire après ou pas?
38alex38
Je relance le sujet, j'ai réessayé à plusieurs reprises d'executer vos précieux conseils mais ca ne marche toujours pas.
Avez vous une autre idée?
Merci pour votre patience!
Alex
Avez vous une autre idée?
Merci pour votre patience!
Alex
Escapology
- Messages postés
- 2677
- Date d'inscription
- mercredi 12 novembre 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 novembre 2018
Bonjour,
Rien de bien explicatif quand à votre problème ... Toutefois, je sauvegarderais uniquement le dossier utilisateur de votre Mac puis j'opterais pour un effacer/installer. L'installation est quand même bien plus propre, et rien ne vous empêche de retrouver musique, vidéo, photos par la suite.
Cordialement
Rien de bien explicatif quand à votre problème ... Toutefois, je sauvegarderais uniquement le dossier utilisateur de votre Mac puis j'opterais pour un effacer/installer. L'installation est quand même bien plus propre, et rien ne vous empêche de retrouver musique, vidéo, photos par la suite.
Cordialement
38alex38
Bonjour,
J'ai essayé ce matin de réinstaller le système. J'ai donc lu entièrement les instructions que vous m'avez donné. Mais en insérant le disque d'installation de mac OS, une fenetre m'est apparue en me proposant d'installer mac OS directement (sans passer par "enfoncer la touche C au redémarrage du mac..."). Je l'ai donc fait et après avoir réparé les autorisations et redémarré mon mac, j'ai toujours le meme problème: la mise à jour ne se fait pas.
Alors je voulais savoir si ce que j'ai fais n'a servi à rien et qu'il faut suivre à la lettre la démarche de réinstallation du système que vous m'avez donné (mais j'ai peur que ca ne change rien). Ou alors s'il fallait faire une réinstallation complète en effacant les données... Ce qui est un peu plus lourd à mettre en place.
Sinon j'accepte tout autre suggestion!
Merci
J'ai essayé ce matin de réinstaller le système. J'ai donc lu entièrement les instructions que vous m'avez donné. Mais en insérant le disque d'installation de mac OS, une fenetre m'est apparue en me proposant d'installer mac OS directement (sans passer par "enfoncer la touche C au redémarrage du mac..."). Je l'ai donc fait et après avoir réparé les autorisations et redémarré mon mac, j'ai toujours le meme problème: la mise à jour ne se fait pas.
Alors je voulais savoir si ce que j'ai fais n'a servi à rien et qu'il faut suivre à la lettre la démarche de réinstallation du système que vous m'avez donné (mais j'ai peur que ca ne change rien). Ou alors s'il fallait faire une réinstallation complète en effacant les données... Ce qui est un peu plus lourd à mettre en place.
Sinon j'accepte tout autre suggestion!
Merci
Escapology
- Messages postés
- 2677
- Date d'inscription
- mercredi 12 novembre 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 novembre 2018
Bonjour,
Tout simplement remettre le disque dans le lecteur, ne pas tenir compte de la fenêtre et de redémarrer le Mac touche C enfoncée.
Ensuite passer par l'utilitaire de disque présent sur le disque d'installation, en allant dans la barre de menu puis Utilitaires -> Utilitaire de disque. Sélection du disque puis onglet effacer -> effacer.
Quitter l'utilitaire de disque pour procéder à l'installation.
Cordialement
Tout simplement remettre le disque dans le lecteur, ne pas tenir compte de la fenêtre et de redémarrer le Mac touche C enfoncée.
Ensuite passer par l'utilitaire de disque présent sur le disque d'installation, en allant dans la barre de menu puis Utilitaires -> Utilitaire de disque. Sélection du disque puis onglet effacer -> effacer.
Quitter l'utilitaire de disque pour procéder à l'installation.
Cordialement
38alex38_no_id
Bonjour!
J'étais absent du forum depuis un bon moment pour cause de vacances. J'ai essayé ce matin de réinstaller complètement (avec effacement du DD) mac OS.
Au premier lancement du mac j'ai donc retenté d'installer les MAJ mais rien a faire, cela ne fonctionne toujours pas! J'ai le meme message d'erreur.
J'ai donc essayé de réparer les autorisations et voila ce que ca me dit (c'est quand meme mieux qu'avant):
Réparation des permissions pour « Sans titre 1 »
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/1.8/usr/lib/libruby.dylib », elles devraient être lrwxrwxrwx au lieu de lrwxr-xr-x .
« System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/1.8/usr/lib/libruby.dylib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « usr/libexec/cups/backend/fax », elles devraient être lrwx------ au lieu de lrwxr-xr-x .
« usr/libexec/cups/backend/fax » réparé.
Réparation des permissions terminée
Avez vous quelquechose à me conseiller maintenant?
Merci pour votre aide et votre patience, j'espère y arriver un jour....
J'étais absent du forum depuis un bon moment pour cause de vacances. J'ai essayé ce matin de réinstaller complètement (avec effacement du DD) mac OS.
Au premier lancement du mac j'ai donc retenté d'installer les MAJ mais rien a faire, cela ne fonctionne toujours pas! J'ai le meme message d'erreur.
J'ai donc essayé de réparer les autorisations et voila ce que ca me dit (c'est quand meme mieux qu'avant):
Réparation des permissions pour « Sans titre 1 »
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/1.8/usr/lib/libruby.dylib », elles devraient être lrwxrwxrwx au lieu de lrwxr-xr-x .
« System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/1.8/usr/lib/libruby.dylib » réparé.
Les autorisations sont différentes sur « usr/libexec/cups/backend/fax », elles devraient être lrwx------ au lieu de lrwxr-xr-x .
« usr/libexec/cups/backend/fax » réparé.
Réparation des permissions terminée
Avez vous quelquechose à me conseiller maintenant?
Merci pour votre aide et votre patience, j'espère y arriver un jour....
Au fait, ton disque dur n'est pas trop plein par hasard ?
J'ai donc essayé la mise à jour combo mais le téléchargement n'a pas aboutit et j'ai un message qui dit: "Erreur lors du montage"
Je ne sais donc plus quoi faire.
Merci de prendre du temps pour mon problème
As-tu pensé à passer un coup d'Onyx ? à tout hasard !
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
ou lien direct pour Snow Leopard:
http://pagesperso-orange.fr/joel.barriere/dl/106/OnyX.dmg
Après installation
Lance Onyx
?-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
?-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
?-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
?-clique sur "Exécuter"
?-Redémarre le Mac
Je suppose que les mises à jour précédentes, n'ont pas posé de problème ?
Un entretien régulier du Mac est nécessaire si celui-ci ne reste pas allumé 24/24 h, les routines de maintenance ne se faisant pas.
https://support.apple.com/fr-fr/HT202189