Gros problème avec une mise à jour de Mac

Résolu/Fermé
Lil - 9 janv. 2019 à 09:24
 Lil - 9 janv. 2019 à 14:34
Bonjour,
J’ai un gros problème avec mon Mac.
J’ai accepté qu’il fasse une mise a jour, sauf qu’il essaye d’installer macOS mais ça ne marche pas.
Mon problème c’est que j’ai beau l’éteindre de force et le rallumer, il s’ouvre toujours sur la page qui me dit que macOS n’a pas pu être installé.
Je ne peux donc plus rien faire!!!
Je précise que je viens d’acheter cet ordinateur mais d’occasion.
Merci pour votre aide!!

Configuration: iPhone / Chrome 71.0.3578.89
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 9 janv. 2019 à 12:57
Bonjour,

Tu ne donnes pas d'informations concernant ce Mac : modèle et système d'exploitation.
Tu ne dis pas ce que tu as fait, le plus explicitement possible mais, on va supposer que ce Mac fonctionnait sous un OS assez récent donc, tu vas tenter ceci :

Tu démarres le Mac en tenant et gardant enfoncées, sans les lâcher, les touches cmd et R.
Quand (si) tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, tu peux lâcher les touches.

Tu auras cette fenêtre :



Tu cliques sur "utilitaire de disque" tu sélectionnes ton disque dur (HD) et, selon ton système, tu pourras faire un SOS ou, si les cases "Réparer le disque" et "Réparer les permissions" sont présentes, en bas de la fenêtre tu lances une réparation, disque et permissions, à la suite mais, si tu n'as pas ces deux fonctions, tu cliques simplement sur SOS.

Si tu ne veux pas passer par là, tu peux, toujours depuis cette fenêtre des utilitaires, sélectionner "Réinstaller OS X"

De préférence, il faut que ton Mac soit connecté au réseau, via Ethernet et non wifi, qui risque de provoquer le genre de problème que tu as eu.

Tiens-nous au courant.

Cdlt

9
Merci beaucoup!
En cherchant un peu plus sur internet, je suis tombée exactement sur ce que tu me conseille de faire.
C'est donc ce que j'ai fais en choisissant l'option "réinstaller OS" qui s'est installé correctement cette fois-ci.
Je peux désormais accéder à mon ordi sans problèmes.
Merci milles fois!
0