Arnaque ? Site de rencontre.

Résolu
Nyapple - Modifié par BmV le 25/07/2011 à 22:22
 foo - 26 juil. 2011 à 13:46
Bonsoir,

J'aurai besoin de quelques avis pour convaincre mon père.

Mon père c'est récemment inscrit sur un site de rencontre. Il s'est fais contacter par mail par une fille de 38 ans sois disant. Mais d'après les photos que j'ai vues, elles sont bien trop belles et elle parait plus jeune...

Tout se passe bien, ils parlent sur skype en chat écris. Elle écrit bien (casiment pas de fautes) et il y a des petits mots doux sans en faire trop. Il l'a vue par cam' 15sec environ (c'est une vidéo magouillée a mon avis). Elle lui a déjà proposé une rencontre mais elle a eu un "imprévu" à cause de son boulot. Elle lui a envoyé une "preuve", son contrat de travail scanné par mail. Elle travaille dans la sculpture en France. Elle est française mais elle dit avoir quitté la France il y a 6 mois pour venir à Zurich. Du coup elle a prévu un nouveaux RDV ce jeudi. Il doit aller la chercher à Genève.

Mais hier elle lui a dit par mail qu'elle était orpheline et qu'elle allait recevoir son héritage. Elle doit le verser sur un compte. Elle a demandé à mon père de lui donner son RIB pour verser l'argent car elle a "pas" de compte en Suisse. Il y a un délais, jusqu'à 10h du matin demain pour lui donner le numéro. Elle lui a envoyé en pièce jointe:

- "Un reçu de paiement, les frais de dossier et de légalisation venant du Ministère de la justice de la République de Côte d'Ivoire."
- "Une attestation de bénéficiaire et un reçu officiel de dépôt de fonds du BICICI groupe BNP Paribas."

Personnellement, pour moi ça a toujours été gros comme un camion =). Dès que l'ont parle d'argent et qu'on voit "République de Côte d'Ivoire", c'est une arnaque à coup sur. Je tiens a préciser qu'on a discuté avec mon père et il ne lui a pas donné son RIB. Il lui a demander pourquoi elle ne pouvait pas s'ouvrir un compte elle même. On est dans l'attente d'une réponse...

Arnaque ou pas ?
Que ce serai-t-il passé si il aurait céder a ses caprices ?

Merci beaucoup pour votre lecture, j'ai besoin de votre avis il sera précieux afin de convaincre mon père aveuglé par cette fille ! Merci d'avance.

6 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
25 juil. 2011 à 21:18
TAM TAM urgent!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors moi y en a encore me fatiguer que moi y en a expliquer aux Toubabs !!!!!
Moi y en a etre la femme que toi y en a avoir trouve sur le baobab qui lui y en a causer.
Moi y en a tam tamer a toi que toi y en a me faire voir ton totem,avec la machine a images!!!! Le grand marabout ( de ficelles !!) lui y en a etre presentement a cote de
moi meme presentement!!! Et lui y en a te dire que lui y en a etre de la police
"interpole" ( sic!) ou de l'ambassade,( de Mars bien entendu !!) ou de la justice du
grand chef coutumier!!(j'en ai encore oublie) .
Moi y en a avoir oublie quelques choses entre les deux etapes!!
Le grand sorcier lui y en a te dire que ,si toi y en a pas vouloir donner a moi meme personnelement ,moi y en a balancer les images qui bougent sur le encore moins net!!!
Alors toi y en a croire a mon histoire et toi y en a m'envoyer ton oseille!!!!!!!

Bien plus serieusement,meme si il y a une video,elle sera noyee dans ces superproductions amateur !!Et de toutes facons les modos des sites les virent
systematiquement.
Virez tous ces oiseaux la de vos contacts,et faites le mort !!!!!!!!!
Si vous avez un moment,lisez les posts concernant les arnaques a la web cam !!!!!
A+
2
salut l'embrouille
on fatigue hein, à rabâcher la même chose!!!
moi yen a devenir neuneu... moi yen a plus savoir quoi répondre...
0
Bonjour..
Scénario bien rôdé... Orpheline...Jeune.. Belle (??)... Héritage... Besoin d'aide (Il me semble qu'il y a des banques en Suisse qui seraient ravies de lui ouvrir un compte pour faire bon accueil à son 'héritage'..)..
Prochain épisode: les fonds sont qq part sous le chaud soleil des tropiques (Le 'décédé' était négociant en café/cacao/huile d'arachide/ivoire/or/bouse de buffle/noix de coco/merdium 138 etc etc..). Et pour rapatrier les fonds il faut payer la bien connue taxe UMEOA ou autre baliverne.. La belle zurichoise va demander à son fidèle chevalier de payer la taxe avec promesse de remboursement en espèce ET nature... Ce script est souvent relaté dans CCM ou autres Forum, seuls les détails changent mais le fond reste: envoi de la taxe à un pompeux Directeur de mes 2 via l'incontournable Western Union..
Méfiance!
A+
2
bonjour
un seul mot
ARNAQUE

ARNAQUE HYPER CONNUE

laissez tomber et vite!!!!!
1
encore un mot
tous ces sites de rencontres sont des pièges à pigeons.
si votre père veut rencontrer qqun, qu'il sorte et le fasse dans la vraie vie...
Ces sites sont là uniquement pour rencontrer... votre portefeuille
0
Merci beaucoup, je pense que il doit être relativement convaincu ! A lui de tourner la page.

C'est marrant Afrikarnak, son "père décédé" travaillait dans le café... Fin bref...

Ca me dégoute tellement comme ils arrivent a profiter des gens comme ça.
0
Re:
J'ai le don de 'voyance' plus fort qu'AstroWeb, Cosmotruc, Voyance machin..!!
Trop fort hein?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
25 juil. 2011 à 21:47
Oui
"il l'a vue en cam 15sec" et ils chattent par skype ????????
Il y a quand meme des incoherences dans cette histoire!!!!!!!!
0
Oui "ELLE" a mis la cam une fois genre une 15aine de seconde. Mais il ne s'est pas montré.

Il ne s'appelle jamais ^^ Ils tchat juste avec la fenetre de conversation de skype comme msn...
0