[Carte réseau] Problème d'installation

Alain -  
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai un vieux pentium 4 installé avec Windows 98 SE.

Un bon jour, lors du "boot", j'ai eu un message indiquant la reconnaissance d'un nouveau périphérique, ma carte réseau!!! Cette carte est installé depuis 2 ans et fonctionnait très bien!

J'ai donc refusé l'installation. J'ai "rebooter" mon ordi et même problème. J'ai essayé de me connecté à internet (via ma carte réseau) et ça ne fonctionne plus.

J'ai donc désinstallé ma carte réseau et ensuite je l'ai ré-installé. L'installation c'est bien passé mais je n'arrive toujours pas à me connecter à internet.

Dans la liste des périphériques Système ma carte apparaisait mais avec un point d'exclamation en jaune. J'ai donc vu un message indiquant qu'il y avait un problème avec ce matériel ou que l'installation était incomplète!!!

J'ai donc désinstallé cette carte et j'ai inséré une nouvelle carte réseau toute neuve, même modèle, D-LINK DFE-530TX, dans mon ordinateur.

Au démarrage, mon ordinateur n'a pas détecté de nouvelle composante!!!
J'ai donc forcé l'installation de cette nouvelle carte. L'installation de cette nouvelle carte c'est bien déroulé.

J'ai redémarré mon ordinateur et ma nouvelle carte ne figurait pas dans la liste des composantes.

1- Comment se fait-il que mon ordinateur ne détecte pas cette nouvelle composante?

2- Est-ce normale que le voyant luminex de ma carte ne soit pas allumé? Ne devrait-il pas être allumé pour indiqué qu'elle est alimentée en courrant? J'ai inséré ma carte dans un autre port PCI et j'ai le même problème!

Je fais donc appel à vos connaissance...

Merci beaucoup de votre aide.

Alain
A voir également:

1 réponse

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

il ne suffit pas d'installer la carte pour que ca marche il faut installer les drivers qui vont avec mais pour windows 98 se les drivers sont rares
mais sur le cd d'instal de ta carte mere tu devais avoir ceux de ta carte reseau integre
0