Comment remplacer un disque dur?

nico -  
 jbachelart -
Bonjour à tous!
J'ai eu une grosse panne sur mon pc et j'ai du le porter au réparateur: 20euros de devis et bilan :mon disque dur à changer.
Le hic le voilà : d'apres mon réparateur le DD coute 79 euros (un 260 Go) plus "une reconfiguration de mon de ma carte mère" et une réinstallation de Winows pour un total de 119 euros (+20euros de devis). Bref ma question: est-ce si compliqué de réinstaller moi meme un DD? C'est si compliqué que ca de "remettre à jour ma carte mère"?
Merci pour vos conseils !

P.S: Je crois que mon réparateur abuse vraiment, je lui ai dis que je n'étais pas sur de le faire réparer et il m'a répondu que la carte mère était déjà remise à jour et que de toute facon ca me couterait 35 euros...Alors qu'a la base je voulais juste un devis!! J'ai le droit de me facher?
A voir également:

6 réponses

nicogot Messages postés 20 Statut Membre 4

Pour réinstaller windows il suffit juste d'avoir le CD d'instalation mais aprés c'est trés simple mais ça demande une journée entière pour installer windows et tout les programmes ect..
A toi de voir.
1
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Faut bien qu'il gagne sa vie...

Un DD neuf de 250 Go coûte minimum 72€, à voir s'il te faut un IDE ou un SATA, et tu peux prendre plus gros ou plus petit.
Pour réinstaller, il te faut le CD de Windows, et les programmes que tu avais.
L'idéal est de te faire aider par quelqu'un qui connaît.
1
laloutre2007

bonjour a ceux qui me lisent je voudrait savoir ,je voudrais changer mon disque dur contre un de plus grande capacite m'est il possible de transferer toutes les donnees de l'actuel sur le nouveau et comment dois je faire??est ce compliqué????? peut on me repondre merci
1
nicogot Messages postés 20 Statut Membre 4

c'est ce que j'av dis grrrrrrrrrrrrr
0
nico

Ok, merci pour les conseils...ce que j'en retire c'est que je vais quand meme m'en sortir mieux si j'installe moi meme un DD, en plus mon PC n'est pas chez un assembleur indépendant mais chez un gros truc, le gars était pas sympa et sur le principe m'annoncer que dans tous les cas
j'aurais à m'engager pour plus qu'un devis je trouve pas ca honnete!
Bon je vous recontacte si j'ai un problme pour installer mon futur DD!
merci et à plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Avant que tu te lances, c'est quelle marque ton PC ? Attention si c'est un Packard Bell !!!
0
laloutre2007

pourquoi qu'on les packard bell j'en ai un
0
jbachelart

moi aussi grosse panne du disque dur
0