Problème lié a un trojan

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u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 - 14 juin 2006 à 14:10
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 - 16 juin 2006 à 07:53
Voila, l'autre jour, beau matin de Juin je vais sur mon ordinateur et j'ouvre mon navigateur(firefox) et je surf sans problème. Plus tard dans la journée je retourne sur mon ordinateur et je ré-ouvre Firefox mais la mon anti-virus (Avast!) me donne une alerte de virus à l'accès. Je lui dis de le mettre en quarantaine, ça ne marche pas, je lui dis de le supprimer, ça ne marche pas. Agacé, je lui dis "ne rien faire" et je peux enfin accéder a firefox. J'éteins mon ordinateur et encore plus tard je le rallume et la POUF!! super magique je ne peux plus surfer. J'apelle l'assistance de mon FAI (Cegetel) et me dise que le problème est de mon coté. Donc j'en deduis que c'ets ce trojan mais j'ai fait plein d'analyse et le problème persiste.... je vous en supplie!!! aidez moi!!!
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12 réponses

aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
14 juin 2006 à 14:13
Hello Ami(e)
Merci de procéder dans l’ordre,
Télécharge TOUS ces programmes (si tu ne les as pas), installe-les.
Fais les mises à jour des progr 1/, 2/, 3/
Scan avec TOUS, COLLE comme demandé les rapports de 0/, 3/ & 6/

0/ - Smitfraudfix
(A)-Télécharger ceci (merci a S!RI pour ce petit programme) :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
L'exécuter, puis double-cliquer sur Smitfraudfix.cmd
Choisir l’option 1, elle va générer un rapport
Copie-COLLE ce dernier dans un message sur le forum.
Tutorial imagée à lire :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
(B)- Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du PC sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape ‘Entrée’ sur ton clavier.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres, c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
(C)--Relance le programme Smitfraud,
Cette fois choisit l’option 2, répond OUI à tout ;
Sauvegarde le rapport, redémarre en mode normal, copie-COLLE le rapport sauvegardé sur le forum.
(D)
1/ -Ad-Aware (gratuit) :
Tutorial et téléchargement ici :
https://forums.cnetfrance.fr

2/ - Spybot (gratuit) :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

3/ - Ewido (download)- gratuit même après 14 jours d’essai
http://perso.wanadoo.fr/entraide-hijackthis/Ewido/
Copie/COLLE le rapport généré sur ce forum
Pour certaines versions de Windows antérieures à XP, Ewido peut ne pas être compatible
Dans ce cas, il te faudra utiliser a-squared free et demander une clef pour son usage gratuit
https://www.emsisoft.com/fr/

4/ - Ccleaner : ( nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc..)
Télécharge ici :
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Tutorial ici:
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

6/ - Scan online avec BitDefender (fonctionne uniquement sous Internet Explorer en acceptant l’ activX)
https://assiste.com/404_La_page_demandee_n_existe_pas.php
http://www.bitdefender.fr/scan8/ie.html
Copie/COLLE le rapport entier

7/ - Hijackthis - Outil de diagnostic et réparation
lire démo
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Télécharge version française ici
http://telechargement.zebulon.fr/160-patch-francais-pour-hijackthis-1991.html
Au boulot – Bon courage
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u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
14 juin 2006 à 14:36
Tout cela est très gentil et j'en ai tester pas mal, tu me dis de mettre a jour alors que je n'ai plus d'accès a internet comme je l'ai stipuler plus haut. Si j'avais un virus qui me laisse surfer, je le laisserai tranquil.
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aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
14 juin 2006 à 14:55
re
ok sorry
je cherche le progr pour te rendre vie
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u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
14 juin 2006 à 19:30
C'est super sympas, en revenchange, pure hypothèse mais il a peut etre fermé des ports et donc la communication avec mon rooteur devient impossible... Mais alors où ouvrir les ports et comment savoir lesquels ouvrir?
merci de ton aide
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aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
15 juin 2006 à 00:39
re
pas encore trouvé ds mon foutoir le produit miracle

vérifie ton protocole IP/TCP
qques fois le déréglement vient de là
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u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
15 juin 2006 à 07:46
Voila, le gros est fait, plus de virus mais un seul problème persiste, quand j'essaye d'installer la c-box il me dit tout est ok sauf:
Serveur Telnet sur la passerelle: NON
alors que les ping vers ma c-box marche, alors ou est le problème??
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aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
15 juin 2006 à 16:03
bjr
cbox
c est cegetel
je ne connais pas son fonctionnement
et comme le serveur cegetel est en travaux pour l heure....
il ne reste plus qu' à attendre pour comprendre
ou alors etudier ceci
http://www.cegetel.fr/res/extranet/assistance/modes_emploi/cbox/index.php
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u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
15 juin 2006 à 21:10
En fait le problème fesait une vraie chaine mais c'est résolu!!!
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aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
16 juin 2006 à 01:21
hello
que veux-tu dire par là ?
incident fai ?
merci de développer - cela m' interesserait de comprendre et éventuellement pourrait servir à d'autres - merci

je viens moi-même de connaître une série de déconnexions intempetives et passer plusieurs heures à réparer
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u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
16 juin 2006 à 02:17
Je vais donc expliquer.
j'avais un problème de passerelle Telnet. telnet est affecté PLEINEMENT par le pare-feu Windows. le pare feu est dépendant de 2 services.
je redemare les 2 services, je tape dans "executer" : netsh winsock reset ce qui reset le pare feu, donc la je peux a nouveau accéder au pare qui était bloquer et re-ouvrir les ports que ce coquin de trojan avec getillement fermé après avoir éteint toutes les cartes réseau.
Et au passage, ne faite pas exploser votre facture en apellant le service client Cegetel car ils sont tout a fait incapable...
Sinon, je commence a bien m'y connaitre en c-box alors si ya pb, emailer-moa
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aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
16 juin 2006 à 02:48
merci
=======
cet eclairage est bienvenu
et nul doute qu il sera fortement apprécié
=======
quant à ta phrase terminale :
""Et au passage, ne faites pas exploser votre facture en appelant le service client Cegetel car ils sont tout a fait incapables... ""

Tu as parfaitement raison

Mais j'ajoute qd même une précision qui risque de faire rugir bcp d'internautes irresponsables qui n' ont aucune idée du fonctionnement d'un ordi et des dangers de la toile, tout cela pcq ils sont trop feignasses pour apprendre ,ou méprisent complétement les conseils donnés. Pourtant il est facile de se documenter.....c'est un peu comme la blonde qui rève et ne sait pas où est la roue de secours

Les techniciens des hotlines ne sont là pas pour résoudre les blems issus d'infections virales, c'est une lapalissade qui sera fort mal comprise -
Je pense d'ailleurs qu ils n'ont d'ailleurs pas acquit la formation pour .Mais le client, complétement aveugle et de mauvaise foi, veut un résultat et hop ! on formate !

Dans ton cas tout de même, solution aurait du être trouvée, comme quoi, techiniciens informatique et ....médecins ne sont pas d'égale valeur;
Il y a qques bons et .... bcp de mauvais
=========
content que la solution soit trouvée
et encore merci d' avoir pris le tps de l'exprimer
ce qui t'honore
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u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
16 juin 2006 à 07:53
Tout a fait d'accord avec toi. Dès que les gens ont un problèmes, vite vite on apelle le techniciens ou la hotline et si ça marche pas on lui gueule dessus. C'est tellement facil comme ça mais tu prend 30min, t'ouvre une page internet, un bouquin et en général t'as quelque chose. Suffit d'etre motivé !
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