Arnaque de grande ampleur

Mimi71 - 25 juil. 2011 à 15:21
 Mimi71 - 25 juil. 2011 à 15:49
Bonjour,
Afin qu'il n'y ait pas d'autres victimes, je tenais à vous relater les faits suivants :
Je viens d'être victime d'une escroquerie de 7500 €.
Je possède un appartement en temps partagé en Thaïlande. Ce bien est en vente auprès de la Société Stategy Conexion de Tenerife depuis 2009.
Le mois dernier j'ai été contactée par Monsieur BLANC Roland se disant travailler pour un notaire portugais (Cartorio Notarial Ana-Paula Dos Santos de Lisbonne).
Mon bien venait d'être vendu à une société portugaise : j'ai reçu par mail l'acte de vente avec tampon en bonne et due forme.
Je me suis donc acquittée des frais de notaire auprès de ce Monsieur : 3105 € puis de taxes foncières : 2985 €.
Les échanges téléphoniques étaient très courtois.
Mon dossier a été transmis en Espagne puisque mon certificat de validité était espagnol...
Là un nouvel interlocuteur se découvre : Maître Roussel de Madrid disant qu'il a bien reçu le dossier du Portugal mais que je suis redevable de taxes cadastrales depuis 1998 : 1492,50 €.
Le doute s'installant, j'ai contacté Strategy et Conexion qui m'ont assuré que ces gens n'existaient pas, que c'étaient de faux notaires !!
Bien-sûr, les numéros de téléphone ne répondent plus !!!
J'ai donc porté plainte pour escroquerie auprès de la gendarmerie de mon domicile.
Je viens de rencontrer Monsieur CANNARD Jean-Pierre, victime de la même escroquerie que moi, par les mêmes escrocs !
Si d'autres personnes ont été victimes de ces escrocs, il serait bon que nous nous unissions pour que nos plaintes puissent aboutir car pour 1 ou 2 personnes, la justice ne se bougera pas !
Si vous êtes dans ce cas, merci de bien vouloir vous faire connaître.

Cordialement.
Mme Forma

2 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
25 juil. 2011 à 15:43
Bonjour
Vous vendez un bien immobilier,et toute la transaction se fait exclusivement par mail ??
Je n'ai encore jamais vu cela!!!!C'est vous qui vendez,par le biais de cette agence,
donc c'est elle qui aurait du vous contacter,deja pour reclamer des honoraires,car c'est
elle qui est chargee de la transaction,et donc c'est a eux a vous aviser de la vente de votre bien et en aucun cas le "notaire "de "l'acheteur"
Que ce bien soit situe a l'etranger ne change rien .
C'est toujours le notaire du vendeur qui redige les actes !!!
0
Merci pour votre réponse.
Un bien en "temps partagé n'est pas assimilé à de l'immobilier : les règles sont spécifiques puisque nous ne sommes pas propriétaires des murs.
Ce faux notaire portugais possédait tous les renseignements concernant mon bien.
L'agence immobilière m'a avoué qu'il y avait peut-être eu des fuites depuis chez eux....
Cordialement
0