Arnaque

Résolu
dolly71 - 25 juil. 2011 à 10:57
 k.kou26 - 18 oct. 2011 à 17:02
que faux t'il faire avec la police de la cote d'ioire es vraix ou faux ???? jai une amende a payer je donne la somme ou pas ???

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
Modifié par Afrikarnak le 25/07/2011 à 11:07
Bonjour..
Je suppose que tu t'es 'exhibé' devant une webcam et que des escrocs te font chanter. Ils mettent en scène de faux policiers, procureurs, faux InterpoLLe etc
Tu ne donnes RIEN et tu ne négocies pas avec ces individus.. Que du PIPEAU!
Un peu de doc à lire:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22705957-arnaque-et-chantage-video-msn#16
Encore plus d'infos ici:
https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADFA_frLU404LU404&tbib=2&q=arnaque+webcam&gws_rd=ssl
Bonne lecture et surtout fais le mort, les escrocs passeront rapidement à d'autres pigeons..
A+

PS: Comme dans tout bon rackett/chantage si tu donnes qqchose on va te réclamer encore plus.. Ne mets pas le doigt dans l'engrenage!
1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
Modifié par transat le 25/07/2011 à 11:17
Salut à tous les exhibitionniste (à l'issue de leur plein gré) et innocents du web
Et ça continue.Mais b..... de b..... quand donc vous mettrez vous un peu de plomb dans ce qui vous sert de cervelle.
Vous mériteriez bien que l'on vous supprime Internet pour vous apprendre à vous en servir

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 2 044
25 juil. 2011 à 11:22
quand donc vous mettrez vous un peu de plomb dans ce qui vous sert de cervelle.
faut pas se tirer une balle dans la tête quand même
non , il faut juste ne pas exhiber sa libido sur internet
0
The_Spirou Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 3
Modifié par The_Spirou le 25/07/2011 à 11:00
Ca m'étonnerais que ça soit vrai. Par contre essaie d'ecrire plus clairement, au debut j'ai rien compris.
0
il me dit de payer 1850 euro ou il met met photos de nue et video sur le net et je pourait faire de la prison ??????? en plus il ma inviter sur msn sait un comisaire
0
dolly71 > dolly71
25 juil. 2011 à 11:18
en plus voici l'adresse ou je doig envoyer l'argent yao jean philippe arnaud cote d'ivoire abidjan 15 bp 15 rue paul langevin ????
0
k.kou26 > dolly71
18 oct. 2011 à 17:02
Bonjour

Ne marche surtout pas dans la combine, c' est des arnaqueurs en bande organisée !!!!!

va sur les service .gouv : internet-signalement.gouv.fr
c' est un service ou tu signale ce qui t' arrive, tu peux le faire de façon annonime ou non, et tu leur envoi en pièce jointe le rapport du signalement avec les numéros du rapport, je suppose que tu reçois des mails de ces gens...

Quand a leurs appels téléphonique en 00 225... depuis la Côte d' Ivoire, ne les décroche surtout pas, c' est toi qui paye l' appel avec un système de passerelle
type P.C.V. de l' époque !!!

Une solution pour cela, auprès de tes opérateurs téléphonique: fais bloquer tout les appels entrant en 00 225...
et tout les appels portable en numéros bizare style 06 01 02 03 04...

J' étais dans ton cas et depuis que j' ai simplement envoyé en pièce jointe ce rapport dont je te parle au dessus, plus rien, suis tranquille...
tape sur n' importe quel moteur de recherche arnaque ivoiriènne et tu y vera des noms que tu reconnaitras, toutes des fausses identitées !!!!!!!!!!!

Courage a toi...














Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventées et falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques ou inventées.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr (pour la France)
http://www.ecops.be (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés...,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853
25 juil. 2011 à 11:07
Salut
Depuis quand la police Ivoirienne (reele !!) envoie des mails pour reclamer le paiement
d'une amende ????????????
Balancez moi tous ces mails dans la corbeille !!!!!!!!!
C'est une arnaque,tres connue sur ce forum !!!!!!!!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 25/07/2011 à 11:15
Il ne fallait pas être malin pour se mettre a poils devant une caméra sur internet...

C'est bien entendu une arnaque. Ne paye pas.
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
0