Quel appareil choisir?

Fermé
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 25 juil. 2011 à 09:41
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 25 juil. 2011 à 10:18
Bonjour,

Ayant un simple appareil photo numérique qui ne me convient plus car la qualité des photos est limitée suivant les conditions, je souhaite changer pour un appareil plus performant est polyvalent.

N'y connaissant rien dans la photographie je souhaiterai avoir quelques conseils et de l'aide pour choisir un appareil me correspondant.

Je voudrais un appareil qui me permettent de faire de belles photos et dans des conditions sombres aussi, et je fais souvent des photos de paysages, de monuments...

Je souhaiterai si possible un zoom d'assez bonne qualité.

Mon budget n'est pas enorme mais je ne veux pas non plus d'un appareil de professionel, mais juste un qui me permet de faire de belle photos.

Merci à tous!



A voir également:

5 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 25/07/2011 à 10:44
Bonjour,

Pour 400€, tu peux laisser tomber les reflex. En effet, un reflex, c'est deux éléments, un boitier et une optique. Et ce dernière est aussi importante, voire plus, que le boitier. D'autre part, une bonne optique se paie aussi. Donc, si tu veux de la qualité en reflex, tu dois sortir ± 550 à 600€ minimum pour avoir quelque chose.

D'autre part ta méconnaissance du jargon et des techniques photos sont aussi un handicap pour les reflex, appareil centré vers le manuel et peu adapté au novices.

Voilà pourquoi je pense que le Bridge serait peut-être plus adapté car il allie l'automatisme des Compacts au manuel des reflex. Il est pour moi l'école idéale pour celui qui veut apprendre la photographie et aller plus loin que le simple "shot". Enfin, son prix plus abordable est aussi un argument.

Je te propose un peu de lecture pour étayer tout cela:

One,

Two.

Je reste à ta disposition si tu as besoin.

Bonne journée.

"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
1
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
25 juil. 2011 à 09:42
Bonjour,

Je vais vite laisser la main aux pros mais.. un budget pas énorme, c'est quoi? =)
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21
25 juil. 2011 à 09:44
Oups pardon, j'ai oublié de le mettre^^

400€ serai bien
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21
25 juil. 2011 à 10:10
Merci beaucoup :) oui en effet j'etai parti sur un bridge, de part le budget et la "simplicité" je debute en effet.

Donc en partant sur les bridges, j'aurais voulu un bon compromis, un appareil assez polyvalents si c'est possible.

Je met un lien d'un appareil qui a retenu mon attention mais je ne sais pas ce qu'il vaut à vos yeux....


http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/Bridges/FUJI/4839776-FinePix-HS20-Appareil-Photo-Numerique.htm
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
25 juil. 2011 à 10:16
Re,

C'est celui là que je te conseille actuellement dans mes liens donnés dans mon premier message.

Il est à l'heure actuelle l'un des meilleurs sur le marché. Et ce depuis que le Panasonic FZ38 ne se trouve plus.

@+

THE BRAVEHEART
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 25/07/2011 à 10:28
Salut,

Je te donne un lien qui va te permettre de faire ton choix :
> https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html

De mon coté je te conseillerais de partir soit sur un Bridge :
> https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-hx100v-p10678/test.html

Soit sur un compact grand zoom :
> https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-hx9v-p10568/test.html

Les Panasonic sont également très bien dans cette gamme de prix ;)
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
0