Quel appareil photo choisir ?

Fermé
Lois - Modifié par Lois le 23/07/2011 à 18:10
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 24 juil. 2011 à 21:20
Bonjour,

J'ai un compact et j'aimerais acheter un appareil pour évoluer. Je ne sais pas quel type d'appareil acheter sachant que je suis relativement débutante. Je cherche un appareil pour un usage multiple (portraits, paysages, ...) donc avec un bon zoom et permettant si possible des réglages manuels. Mon budget est de plus ou moins 400 euros. Quel appareil me conseilleriez-vous?

Merci


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 18:33
le Panasonic TZ10 ! Il est super, je l'ai, photo de qualité hyper nette (HD )+ zoom qui va hyper loin ( x12 ), et il est au prix de 399 euros.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
23 juil. 2011 à 19:01
Je ne conseille pas le TZ10, du moins pas sans savoir ce que vous recherchez.

LE TZ10 est un bon appareil ce n'est pas ça (j'en ai un), mais son capteur GPS qui fait grimper le prix ne vous est pas forcément util, en plus du fait que cela pompe de la batterie. Cet appareil est bien si la localisation réelle de vos photos est importante à vos yeux (pour moi oui quand je voyage) mais la plupart du temps ce ne sera pas très utile.

Si ce genre d'appareil vous intéresse prenez plutôt le TZ8; qui est quasi pareil. il permet pas mal de manips manuelles, il est donc un bon compromis pour rester dans les compacts.

Mais attention il ne permettra pas les réglages manuels que permette un reflex par exemple. il est donc important d'essayer de sa voir ce qui vous attire leplus dans la photo. Certes le reflex est souvent un peu plus cher, mais il existe des promos intéressantes avec des prix plancher. Parfois une piste pour débuter.

Il existe aussi les Bridges un autre monde encore.
0