Cherche nom de dessin animé

Signaler
-
 Scrum -
Comme dit dans le titre je cherche le nom d'un dessin animé qui a bercé mon enfance, je ne me souvient malheureusement que de peu d'éléments, parmi ceux là je me rappel que l'histoire se passe dans une ville ( quartier ? ) juive ( juif ) je rabbin doit cacher un livre pour que le méchant ne le trouve pas mais bien sur ce dernier le trouve et créer un golem pour détruire la ville, un enfant ( il me semble ) réussi a l'arrêter enfin bon tout ça est assez flou. Il y a également trois filles qui s'appellent dina dona et dana qui embrouillent un marchand ou quelque chose comme ça, merci de votre aide

4 réponses

Salut !

Je ne sais pas si tu as déjà trouvé mais voici le titre du film au cas où :

"Le monde est un grand Chelm" ;)
Mais merci mec, t'es genial, JE T'AIME !!!
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
235
La légende du golem
Messages postés
1761
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
665
Slt, cela pourrait être golem d'un certain Gyora GAL GLUPCZYNSKI , réalisé en 1983, mais ce film semble particulièrement discret sur le web.

Au cas où :
http://www.faxcination.net/golem01.html

@+
@levophed : aurais tu un lien silteplait, impossible de trouver une vidéo ayant ce titre :s
@roboConan : ça m'a l'air très probable mais comme tu le dis très difficile de le trouver :s
Messages postés
1761
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
665
Oui mais regarde les images dans le le lien que je t'ai mis : si c'est ce dessin animé tu devrais reconnaître le style.