Disque dur externe cassé

Résolu/Fermé
momo1539 - 24 juil. 2011 à 18:32
 momo1539 - 24 juil. 2011 à 18:45
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon disque dur externe. En fait, le câble d'alimentation qui part du disque vers le transfo est cassé. donc il est impossible dorénavant de le brancher. Il se trouve que j'ai des fichiers très importants à l'intérieur et beaucoup de photos souvenir!! La garantie a expiré depuis longtemps et j'ai l'impression qu'il est quasiment impossible de trouver ce genre de câble d'alimentation. Par contre on m'a dit qu'on pouvait se procurer pour par chère un boitier pour le disque. Si j'ai bien compris, il faudrait démonter mon disque externe endommagé et le mettre dans le nouveau boitier. Est ce que ce genre de boitier est fourni avec un cable d'alimentation?
Est ce que c'est une manipulation facile à effectuer?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

jojoc4 Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 12
24 juil. 2011 à 18:34
c'est facile

1 tu demonte le disque
2 tu regarde si c'est IDE ou sata
3 tu prends un boitier adapter et tu le met dedans
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 18:37
le mettre dans un nouveau boitier est une solution, vérifier avant l'achat le type de connectique du disque dur, c'est livré avec une alimentation

mais il est possible de réparer la connectique cassée, voire la supprimer en soudant directement le cable DANS le boitier, (à faire par quelqu'un qui sait souder et repérer le sens des fils avant de les souder )
0
jee pee Messages postés 39611 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
24 juil. 2011 à 18:37
Bonjour,

C'est un disque 3,5 pouces ou 2,5 pouces ?

Les premiers sont fournis avec une alimentation puisque l'usb n'est pas suffisante pour faire fonctionner le disque.

Après il faudrait que tu démontes ton disque pour voir s'il est en ide ou sata, pour choisir un boitier correspondant.

Voila des exemples de boitiers : http://www.abix.fr/integration,boitiers-externes-disques-durs,1,liste,BOIEXT.html?kads=google&par=addwords&gclid=CIvPmPG0mqoCFRAKtAod4A6BDQ&xtor=SEC-8

cdlt
0
bonjour, merci à tous d'avoir répondu. Je crois que c'est un 3.5 pouces et d'après ce que j'ai compris c'est en sata!! Donc demain je m'en vais rendre visite à la boutique d'informatique.


merci encore


( au fait, je ne sais pas comment mettre que c'est résolu)
0