Mon disque dur est plein
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mon disque dur est plein
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
15 réponses
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 14:26
24 juil. 2011 à 14:26
quel est le poids du dossier winxsx ?
C:\Windows\winsxs
car ce dossier peut atteindre 10 go ou meme plus
C:\Windows\winsxs
car ce dossier peut atteindre 10 go ou meme plus
just4life
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
24 juil. 2011 à 14:50
24 juil. 2011 à 14:50
analyses ton pc avec tunes up il te permet de fais un scanne manuel dans son option chercher et supprimé les données volumineuses ...
est ce que tu as déjà formaté ton pc avant ? si c'est le cas par quel procédure tu boote le pc avec le cd ou bien tu l installes alors que le pc est allumer comme n importe quel autre logiciel.
est ce que tu as déjà formaté ton pc avant ? si c'est le cas par quel procédure tu boote le pc avec le cd ou bien tu l installes alors que le pc est allumer comme n importe quel autre logiciel.
pour ledodo, c'est le genre de reponse qu il ne faut pas poster, si c'est pour repondre cela sa sert à rien.
Pour ePlayer, le dossier winsxs fait que 721mega...
Pour just4life, je n'ai jamais formaté mon pc...
Pour ePlayer, le dossier winsxs fait que 721mega...
Pour just4life, je n'ai jamais formaté mon pc...
Le Dodo
Messages postés
1934
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
246
Modifié par Le Dodo le 24/07/2011 à 19:25
Modifié par Le Dodo le 24/07/2011 à 19:25
si tu n'as plus de place dans ton DD et que tu veux garder tes données, soit tu compresse les données avec un logiciel de compression (mais ça va moins vite pour lire les données), soit tu achètes un disque dur externe (je voit vraiment pas ce que ça a d'idiot puisque c'est une solution possible !!)
le formatage supprime TOUTES les données sur le disque (y compris le système d'exploitation !!!!)
pour le formater, il suffit d'aller : poste de travail>clic droit sur le disque à formater>formater...
Mais tu perdra toutes tes données !!!
une autre solution : tu supprime les gros programmes superflus dont tu ne te sers pas ou plus. (la même chose pour les fichiers photos, vidéos, qui demandent de la place)
le formatage supprime TOUTES les données sur le disque (y compris le système d'exploitation !!!!)
pour le formater, il suffit d'aller : poste de travail>clic droit sur le disque à formater>formater...
Mais tu perdra toutes tes données !!!
une autre solution : tu supprime les gros programmes superflus dont tu ne te sers pas ou plus. (la même chose pour les fichiers photos, vidéos, qui demandent de la place)
just4life
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
Modifié par just4life le 24/07/2011 à 15:07
Modifié par just4life le 24/07/2011 à 15:07
donc scannes le avec tunes up 2011 et tu verras les dossiers volumineux que tu pourras enlever sil ne sert à rien car c'est bizarre d avoir un C plein ace point sauf si tu na pas là bas de dossiers stockés que t avais pas vu
même que tu pourra enlevé certain point de sauvegarde que ccleaner avait omis
même que tu pourra enlevé certain point de sauvegarde que ccleaner avait omis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
24 juil. 2011 à 15:55
24 juil. 2011 à 15:55
il y a forcement un programmes qui p^rend de la place dans c :
ce ne serai pas un log de téléchargement ?
avant de vide des dossiers semsible , on vire tous le super flu !!!
il te faut donc identifier les dossiers volumineux et voir ce qu il contienne.
ce ne serai pas un log de téléchargement ?
avant de vide des dossiers semsible , on vire tous le super flu !!!
il te faut donc identifier les dossiers volumineux et voir ce qu il contienne.
just4life
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
24 juil. 2011 à 17:29
24 juil. 2011 à 17:29
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
24 juil. 2011 à 20:31
24 juil. 2011 à 20:31
tua vide la corbeille ?
just4life
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
24 juil. 2011 à 20:54
24 juil. 2011 à 20:54
introuvables comment ? c'est pas de la magie , forcement elle est quelque part .... sur tune up y a l option gagner l espace disque il permet de supprimer et le point de sauvegarde et la corbeille et le fichier inutiles tu passe un coup de ballet avec cette option et tu regarde combien il te reste d espace libre .... après tu mets tunes up disque explorer pour voir le dossier volumineux ou il se trouve exactement et tu nous tiens au courant
Mon avis perso, si t'as une tour prévoit de changer ton disque dur pour un plus grand et la tu peux le faire en interne, sinon pour portable un disque dur externe.
En revenant au cas de la tour, le mieux c'est faire une sauvegarde de tes données perso sur un clef USB ou CD-ROM, et mettre ton disque dur neuf a la place de ton ancien disque dur, ça pourrai même accélérer un peu le chargement de ton système
En revenant au cas de la tour, le mieux c'est faire une sauvegarde de tes données perso sur un clef USB ou CD-ROM, et mettre ton disque dur neuf a la place de ton ancien disque dur, ça pourrai même accélérer un peu le chargement de ton système
just4life
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
Modifié par just4life le 24/07/2011 à 21:08
Modifié par just4life le 24/07/2011 à 21:08
manoeuvre avec tunes up :
- aller sur l option gagner de l espace disque :
1/ appuyer sur ancienne sauvegarde puis nettoyer
2/ appuyer sur fichiers inutiles puis cocher toutes les cases et nettoyer
B- appuyer sur rechercher et supprimer les données volumineuses :
le module tunes up disck space explorer s ouvre :
1/ analyser le disque C
2/ appuyer sur la rubrique contenu sur la barre d outils ( il y a vue d ensemble , contenu , types fichier et 100 premier fichiers)
un défilement sort alors avec chaque dossier et sa taille et le pourcentage
les dossiers programmes files et WINDOWS sont des dossiers système à ne pas toucher
maintenant regarde dans documents and settings et dis nous combien est sa taille
NB LA SUPRESSION DE DOSSIER VOLUMINEUX SE FAIT MANUELLEMENT ... C TOI QUI DOIS LE FAIRE
- aller sur l option gagner de l espace disque :
1/ appuyer sur ancienne sauvegarde puis nettoyer
2/ appuyer sur fichiers inutiles puis cocher toutes les cases et nettoyer
B- appuyer sur rechercher et supprimer les données volumineuses :
le module tunes up disck space explorer s ouvre :
1/ analyser le disque C
2/ appuyer sur la rubrique contenu sur la barre d outils ( il y a vue d ensemble , contenu , types fichier et 100 premier fichiers)
un défilement sort alors avec chaque dossier et sa taille et le pourcentage
les dossiers programmes files et WINDOWS sont des dossiers système à ne pas toucher
maintenant regarde dans documents and settings et dis nous combien est sa taille
NB LA SUPRESSION DE DOSSIER VOLUMINEUX SE FAIT MANUELLEMENT ... C TOI QUI DOIS LE FAIRE
c est ce que je disais plus haut, 20 g pour windows et 3 g pour programmes, rien dans les autres fichiers et rien dans documents and settings???
just4life
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
Modifié par just4life le 24/07/2011 à 23:25
Modifié par just4life le 24/07/2011 à 23:25
ça je l ai jamais vu..... ben quoi tu veux dire que ton disque dure affiche 23 Go pour le systeme et 45 il ne le montre pas dans aucun dossier
akadirik1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
25 juil. 2011 à 19:23
25 juil. 2011 à 19:23
Ler Problème est simple par rapport à la lecture des sugession de mes doyen
Moi je propose de verifier C:\DOCUME~1\ADJAGBE\LOCALS~1\Temp\ et tu suprime
si ton probleme n'est pa resolu, donc c'est un virus ki te pertube.
il fo simplement copier tous les document ki te semble utile sur le D.
Ensuite format ton post en le boutant avec le SE au redemage. Arriver au niveau de partition de disk néssaie pa de toucher à la partition D seul le C est kestionné. Une fois l'installation terminé, Rassure toi qu'avant d'insséré koi ken soint comme support et d'ouvrir le D ke tu à installé un antivirus et Scanné le D avant de l'ouvrir. assure toi de bien manié ton antivirus c'est à dir la mise à jour, le scannage des supports etc... tu n'aura plus c'est genre de Blem.
bone chance
Moi je propose de verifier C:\DOCUME~1\ADJAGBE\LOCALS~1\Temp\ et tu suprime
si ton probleme n'est pa resolu, donc c'est un virus ki te pertube.
il fo simplement copier tous les document ki te semble utile sur le D.
Ensuite format ton post en le boutant avec le SE au redemage. Arriver au niveau de partition de disk néssaie pa de toucher à la partition D seul le C est kestionné. Une fois l'installation terminé, Rassure toi qu'avant d'insséré koi ken soint comme support et d'ouvrir le D ke tu à installé un antivirus et Scanné le D avant de l'ouvrir. assure toi de bien manié ton antivirus c'est à dir la mise à jour, le scannage des supports etc... tu n'aura plus c'est genre de Blem.
bone chance
merci, apres une recherche avec treesize free, j ai supprimé 32 g du à avg
j ai recuperer un dd avec 40 g apres ce nettoyage.
Mais il a fallu ce programme pour trouver, ccleaner sert juste à nettoyer en surface, il faut vraiment un programme de fonds....
par contre, je viens juste de verifier mon dd et il me reste dejà plus que 38 g, il se rempli trop vite, je me demande si il faut pas changer d antivirus????
j ai recuperer un dd avec 40 g apres ce nettoyage.
Mais il a fallu ce programme pour trouver, ccleaner sert juste à nettoyer en surface, il faut vraiment un programme de fonds....
par contre, je viens juste de verifier mon dd et il me reste dejà plus que 38 g, il se rempli trop vite, je me demande si il faut pas changer d antivirus????
mcfly10
Messages postés
1052
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
239
25 juil. 2011 à 20:22
25 juil. 2011 à 20:22
ccleaner n'est pas là pour supprimer des antivirus. Je suis étonné que AVG occupait 32 giga.
Par contre, 70 Go pour Vista c'est limite. A l'usage, Vista occupe facilement 50 Go au bout de 6 mois et 70 Go au bout d'un an.
Vérifie que ça soit AVG qui occupe tant de place, si c'est le cas tu peux changer pour un autre antivirus.
Si ces 30 Go sont des fichiers en quarantaines, je te conseillerai d'arrêter de télécharger des fichiers vérolés ;)
Par contre, 70 Go pour Vista c'est limite. A l'usage, Vista occupe facilement 50 Go au bout de 6 mois et 70 Go au bout d'un an.
Vérifie que ça soit AVG qui occupe tant de place, si c'est le cas tu peux changer pour un autre antivirus.
Si ces 30 Go sont des fichiers en quarantaines, je te conseillerai d'arrêter de télécharger des fichiers vérolés ;)
et bien je vais pas aller loin, avec 70 g de place si vista bouffe tout, c est pas normal ca???
comment on peut vendre un pc avec un dd qui fait 70 g si au bout d un an le systeme d exploitation à tout rempli!!!!
Par contre je telecharge rien, donc je vois pas comment je peux avoir 30 g de fichiers verolés???
comment on peut vendre un pc avec un dd qui fait 70 g si au bout d un an le systeme d exploitation à tout rempli!!!!
Par contre je telecharge rien, donc je vois pas comment je peux avoir 30 g de fichiers verolés???
Le Dodo
Messages postés
1934
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
246
26 juil. 2011 à 19:04
26 juil. 2011 à 19:04
"ccleaner n'est pas là pour supprimer des antivirus. Je suis étonné que AVG occupait 32 giga. "
c'est bien gentil mais moi il m'a bousillé Microsoft Office 2007 (il manque un dossier juste après le nettoyage)
c'est bien gentil mais moi il m'a bousillé Microsoft Office 2007 (il manque un dossier juste après le nettoyage)
just4life
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
29 juil. 2011 à 02:26
29 juil. 2011 à 02:26
je l utilise tout le temps ccleaner et je l ai meme booster grace a c enhancer et jamais il ma causé un problème
pour arno , vaut mieux que tu change de systeme d exploitation le vista est la pire solution créer par micoS seven ou xp d ailleur xp reste indetronable.
enregistre tes drivers puis formate avec xp tu verrs lui il n occupe de 4 go et si tuas la nostalgie des icone de viste tu mets un theme et le tour est joué
pour arno , vaut mieux que tu change de systeme d exploitation le vista est la pire solution créer par micoS seven ou xp d ailleur xp reste indetronable.
enregistre tes drivers puis formate avec xp tu verrs lui il n occupe de 4 go et si tuas la nostalgie des icone de viste tu mets un theme et le tour est joué
ok si déja tu set d'où vien le blem ta qua changer ton antivius. mais cela m'etonne que ca soit ainsi. c'est un programme qui ma j'amais crée un tell blem
Le Dodo
Messages postés
1934
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
246
Modifié par Le Dodo le 24/07/2011 à 14:29
Modifié par Le Dodo le 24/07/2011 à 14:29
acheter un disque dur externe. ou supprimer des données.
Si l'on ne travaillait pas le lendemain des jours de congé, la fatigue serait vaincue !
(je ne sais plus l'auteur)
Si l'on ne travaillait pas le lendemain des jours de congé, la fatigue serait vaincue !
(je ne sais plus l'auteur)