Disque dur externe inaccessible

Fermé
Diamond - Modifié par Diamond le 25/07/2011 à 03:51
 fdavenne - 23 août 2012 à 10:10
Bonjour,

J'ai un disque dur externe WD 1To, je suis sous windows 7, en tant qu'administrateur.
Il a parfaitement fonctionné pendant quelques mois mais n'est plus visible et accessible depuis l'explorateur.

Malgré cela,
- Le disque fait parfois du bruit après l'avoir branché et le témoin lumineux s'allume correctement
- il apparait dans le gestionnaire de périphérique comme lecteur de disque WD ("Ext HDD 1021")
- Quand je vais dans Gestion de l'ordinateur / gestion de disque, il apparait comme inconnu, non initialisé.
En tentant alors de l'initialiser, une boite de dialogue me propose de l'initialiser avec 2 options : option secteur de démarrage principal et option Partition GPT.
Dans les 2 cas, j'obtiens une erreur "Média protégé en écriture".
- J'ai essayé sur windows xp ainsi que sur d'autres ordinateurs sous 7, j'obtiens les mêmes problèmes.
- En essayant de le formater / initialiser avec Fat32Formatter j'obtiens plusieurs erreurs, notamment "Error in IOCTL_DISK_GET_DRIVE_LAYOUT"
- J'ai essayé avec un autre câble USB en vain.

Puisque le disque n'apparait pas dans l'explorateur, je ne peux pas le formater pour l'utiliser ensuite.


Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
25 juil. 2011 à 05:03
As-tu essayé de le formater sous linux ? du genre avec une version "live" sur clé usb ?
0