Disque dur externe inaccessible
Diamond
-
fdavenne -
fdavenne -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe WD 1To, je suis sous windows 7, en tant qu'administrateur.
Il a parfaitement fonctionné pendant quelques mois mais n'est plus visible et accessible depuis l'explorateur.
Malgré cela,
- Le disque fait parfois du bruit après l'avoir branché et le témoin lumineux s'allume correctement
- il apparait dans le gestionnaire de périphérique comme lecteur de disque WD ("Ext HDD 1021")
- Quand je vais dans Gestion de l'ordinateur / gestion de disque, il apparait comme inconnu, non initialisé.
En tentant alors de l'initialiser, une boite de dialogue me propose de l'initialiser avec 2 options : option secteur de démarrage principal et option Partition GPT.
Dans les 2 cas, j'obtiens une erreur "Média protégé en écriture".
- J'ai essayé sur windows xp ainsi que sur d'autres ordinateurs sous 7, j'obtiens les mêmes problèmes.
- En essayant de le formater / initialiser avec Fat32Formatter j'obtiens plusieurs erreurs, notamment "Error in IOCTL_DISK_GET_DRIVE_LAYOUT"
- J'ai essayé avec un autre câble USB en vain.
Puisque le disque n'apparait pas dans l'explorateur, je ne peux pas le formater pour l'utiliser ensuite.
Merci de votre aide.
J'ai un disque dur externe WD 1To, je suis sous windows 7, en tant qu'administrateur.
Il a parfaitement fonctionné pendant quelques mois mais n'est plus visible et accessible depuis l'explorateur.
Malgré cela,
- Le disque fait parfois du bruit après l'avoir branché et le témoin lumineux s'allume correctement
- il apparait dans le gestionnaire de périphérique comme lecteur de disque WD ("Ext HDD 1021")
- Quand je vais dans Gestion de l'ordinateur / gestion de disque, il apparait comme inconnu, non initialisé.
En tentant alors de l'initialiser, une boite de dialogue me propose de l'initialiser avec 2 options : option secteur de démarrage principal et option Partition GPT.
Dans les 2 cas, j'obtiens une erreur "Média protégé en écriture".
- J'ai essayé sur windows xp ainsi que sur d'autres ordinateurs sous 7, j'obtiens les mêmes problèmes.
- En essayant de le formater / initialiser avec Fat32Formatter j'obtiens plusieurs erreurs, notamment "Error in IOCTL_DISK_GET_DRIVE_LAYOUT"
- J'ai essayé avec un autre câble USB en vain.
Puisque le disque n'apparait pas dans l'explorateur, je ne peux pas le formater pour l'utiliser ensuite.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Error in ioctl_disk_get_drive_layout
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Bonjour
Si ton DDur fait du bruit, c'est qu'il est endommagé ou l'aiguille du Disque est endommagée.
Vois ceci.mais je ne peut t'en dire plus.
http://translate.google.be/...
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Si ton DDur fait du bruit, c'est qu'il est endommagé ou l'aiguille du Disque est endommagée.
Vois ceci.mais je ne peut t'en dire plus.
en fait ça dépend le bruit que le dd fait. Mais pour en être sûr il faudrait essayer de le formater via un logiciel spécifique (genre partition magique par exemple) voir carrément sous linux (comme il fonctionne différemment, un truc qui ne marche pas sous windows peut marcher sous nux et inversement).
Dans tous les cas faut pas se focaliser uniquement sur le bruit.
Tu peux aussi tenter de changer le boitier externe du DD, c'est à dire le mettre dans un autre boitier pour voir si ça fait pareil (on sait jamais).
Dans tous les cas faut pas se focaliser uniquement sur le bruit.
Tu peux aussi tenter de changer le boitier externe du DD, c'est à dire le mettre dans un autre boitier pour voir si ça fait pareil (on sait jamais).
Avec le message as tu un supplément d'information comme ceci.
IOCTL_DISK_GET_DRIVE_LAYOUT échoue avec l'erreur: La demande n'a pas pu être exécutée en raison d'une erreur de périphérique E / S.
IOCTL_DISK_GET_DRIVE_LAYOUT échoue avec l'erreur: La ressource ou le périphérique réseau spécifié n'est plus disponible.
IOCTL_DISK_GET_DRIVE_LAYOUT échoue avec l'erreur: La demande n'a pas pu être exécutée en raison d'une erreur de périphérique E / S.
IOCTL_DISK_GET_DRIVE_LAYOUT échoue avec l'erreur: La ressource ou le périphérique réseau spécifié n'est plus disponible.
J'ai le message d'erreur en utilisant Fat32Formatter et je n'ai pas d'autre complément avec l'erreur "IOCTL_DISK_GET_DRIVE_LAYOUT" à part "Média protégé en écriture" et/ou "Failed to initialize"
Je ne peux pas ouvrir le boitier, j'ai un WD Elements...
Je viens d'essayer avec Easeus Partition Master HOME Edition, je ne peux rien faire (erreur media protégé en écriture et autres) à part un "surface test" qui dure 30h.
Lorsque je fais un "wipe data", le logiciel se bloque a 5% de la tâche à effectuer.
Je vais essayer sous linux, mais vu que je ne l'ai jamais installé/utilisé, sa risque d'être compliqué.
Je ne peux pas ouvrir le boitier, j'ai un WD Elements...
Je viens d'essayer avec Easeus Partition Master HOME Edition, je ne peux rien faire (erreur media protégé en écriture et autres) à part un "surface test" qui dure 30h.
Lorsque je fais un "wipe data", le logiciel se bloque a 5% de la tâche à effectuer.
Je vais essayer sous linux, mais vu que je ne l'ai jamais installé/utilisé, sa risque d'être compliqué.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu peut essaye de faire un chkdsk ou un sfc /scannow de ton DDur externe.
Mais je ne pense pas que tu puisse y arriver avec cette erreur.
Mais je ne pense pas que tu puisse y arriver avec cette erreur.