Paint.net

Résolu/Fermé
LILI - 24 juil. 2011 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2011 à 18:55
Bonjour, je suis une grand mère qui s'intéresse à tout pour ses petits enfants(des jumeaux de 10 ans)c'est pq j'ai telechargé Paint.net suite à vos recommandations.Je cherche un mode d'emploi en français
D'avance merci à vous de me répondre
NB: arrêtez pour certains decrire "comme ça se prononce"tout le monde ne peut pas comprendre.
En tant qu'institutrice pensionnée,je suis sidérée.Ai-je vraiment perdu mon temps à leur apprendre un français correct!!!



4 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 26/07/2011 à 20:30
Bonjour Mamie LILI ;

Ci-joint 2 liens pour démarrer avec Paint.Net
Lien -1
Lien-2
En ce qui concerne l'importation de photos , je vais regarder car je n'ai pas ce logiciel sur ma machine

Pour importer une image à partir d'un support amovible (ou clé USB , il faut cliquer sur la petite icône jaune , ouvrir , une fenêtre s'ouvre et choisir le lecteur ou est stockée l'image
Voir cette image écran et celle-ci

Bonus pour les Jumeaux ou ce lien et enfin le dernier

Merci de revenir sur le Forum afin de savoir si problème résolu ou non
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 18:55
Paint.NET ne dispose pas de fonctions pour importer et organiser ses photos (il serait pratique d'avoir un "organiseur" à la manière de Paint Shop Pro), mais il suffit de mettre la clé USB dans le lecteur et de copier les images manuellement dans un répertoire choisi.
1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 17:21
Bonjour, la documentation française de Paint.NET est plutôt éparpillée, cependant depuis la page de Wikipedia, voir les liens en bas, il devrait y avoir déjà pas mal :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paint.NET
0
Merci bcp a tous ceux qui ont la gentillesse de me répondre
une nouvelle question,dans ms paint,comment importer des photos qui sont sur une clé USB
Merci aussi pour mes petits enfants
0