Arnaque Le Tirant

gwix1049 - 24 juil. 2011 à 09:37
 marmenard - 24 juil. 2011 à 09:46
voici je suis victime (mais bien renseigné) de la même tentative voici copie des mails

Bonjour Cher Mr ,

Je vous remercie tout d'abord pour votre réponse, nous avons bien noté que le véhicule est encore en vente, nous sommes français de nationalité mon épouse et moi et vivons depuis maintenant 2 ans en Afrique plus précisément en cote d'ivoire, mon père fut lui aussi un grand habitué de la zone,je suis moi Cadre Financier. Nous vous avons contacté via notre compte SMS en ligne associé a notre numéro de France mais bien sur comme nous ne sommes pas sur la métropole il ne passe pas.
Concernant le véhicule, nous voulons avoir certaines informations,nous avons bien noté touts les caractéristiques sur l'annonce et nous aimerions savoir depuis combien de temps avez vous ce véhicule et quel est le motif réel de la vente, n'est-il pas des suites de problèmes mécaniques?, le prix est-il a discuter? nous espérons ne pas avoir de frais après acquisition du véhicule.Le plus fondamental est que nous puissions avoir plusieurs clichés et photos du véhicule, de la carrosserie, de l'intérieur et si possible du moteur, étant donné que nous sommes pas sur la métropole ces photos nous permettront bien évidement de pouvoir bien voir le véhicule et a la suite nous vous recontacterons pour vous donner notre accord final.

En attente de vous lire,
Bien a vous,
Mr et Mme Le Tirant
Tel Port : 00225 66896325
Tel Fixe : 00225 0344 0408

2 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
24 juil. 2011 à 09:42
bonjour,
N° de tel commencant par 00 225,!!!!
Ce n'est meme pas la peine de perdre son temps!!!!!
Vous balancez le mail dans la corbeille !!!!!!!
A+
0
Bonjour
Arnaque courante d'Afrique des milliers de cas sur internet (Je devrais dire millions)
TOUTES les annonces et mails avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
0