Menaces a répétition et insultes email

jean - 24 juil. 2011 à 06:14
 jean - 24 juil. 2011 à 14:10
Bonjour,

Le monde est fou...
J'ai acheté un objet sur ebay, que j'ai règle immédiatement par paypal.
Je contacte le vendeur par mail et j'ai une réponse automatique : Absent pour vacances, les colis partirons en fin de mois !!!
Pas sympa... Rien était précisé dans l'annonce...
Finalement je reçois mon colis avec un léger défaut mais bon, je décide de garder l'objet...
Je mets une note négative au vendeur en soulignant les deux points : le retard d'envoi et le "défaut"...

Depuis 3 jours, je reçois des injures que je ne recopierais pas ici... (mais vous imaginez..) avec menaces constantes de "passer me voir rapidement".... !

Que dois-je faire pour me "préserver" de cet individu menaçant ?
Puis-je déposer plainte ?
Si oui, auprès de qui ?

Sachant que j'ai...
Son nom, prénom et adresse...
Ainsi que tous ses emails de menaces...

Merci
A voir également:

7 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
24 juil. 2011 à 09:14
Bonjour
La première chose à faire est de prévenir Ebay, de leur donner tous ces éléments afin que le vendeur soit remis à sa place.
2
Oui mais pour "contacter" ebay c'est une galère pas possible.... Et il y a malheureusement souvent des "reponses toutes faites" envoyés par copier/coller...
0
Si tu crains pour ta sécurité, un petit tour à la gendarmerie de ton quartier devrait suffir.

Ceux-ci vont s'occuper de l'affaire pour faire cesser ces menaces.
0
bonjour,

Merci pour le conseil, mais croyez vous que la gendarmerie va accepter de s'occuper de ca ?
0
Une menace, c'est une menace (con je sais).

Pour faire une analogie: de la pédophilie "réelle" ou de la pédophilie "virtuelle", ça reste de la pédophilie!

Assure-toi que l'adresse email d'où proviennent ces menaces soient bien celle du vendeur (adresse paypal = adresse menace). Ainsi puisque tu as toutes ces informations, ils devraient te prendre au sérieux.

Ainsi tu auras un max d'information et la gendarmerie pourra t'aider.

Bonne journée/soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je viens de "constituer" un dossier...

Impression de la fiche de vente (avec nom, prenom, adresse, telephone et numero de RCS de sa société)

Tous ces emails et toutes mes reponses...

J'ai tout.... Adresse paypal aussi..
J'ai aussi le "code source du dernier email" ou je pense qu'il y a l'adresse IP...
0
Bonjour
j'ai été victime de ce genre de type il y a qq années.
j'ai donc gardé les insultes en sms et je suis allée au commissariat.
Je n'ai même pas eu besoin de porter plainte... la "fliquette" de service s'est fait un plaisir de téléphoner elle-même à l'individu en question!!!
ça l'a calmé définitivement et instantanément...
0
Ok merci...

J'irai voir les gendarmes demain matin....
Et vous tiendrai au courant des suites....
0