Ecole d'ingenieurs après iut GEII

Résolu
malikatdalam - 23 juil. 2011 à 20:52
 malikatdalam - 27 juil. 2011 à 23:06
Bonjour tout le monde
Je suis en deuxieme année à l'iut en GEII , J'aimerais bien intégrer une école d'inge je suis bien classéeet(Parmi les 3 premiers de la promo avec 15 en S1 et 15.8 en S2) je vise en particulier les écoles sur dossier c'est à dire sans concour comme l'INSA , UTT mon probleme c'est que je sais pas comment s'inscrire et comment envoyer le dossier .
Merci d'avance j'attends votre réponse.

1 réponse

systembarquée Messages postés 53 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 8
25 juil. 2011 à 10:07
C'est bien que tu vises les grandes écoles, mais n'oublie pas de postuler à des écoles moins importante pour ne pas te retrouver sans rien.
Pour les dossiers, chaque école à un site où il t'explique comment faire pour télécharger et envoyer ton dossier.
0
malikatdalam
26 juil. 2011 à 14:53
Vous venez de me donner un bon conseil mais j'aimerais bien savoir des exemples de ces écoles moins importantes pour ne pas tomber dans le piège . Je suis assez interessée par l 'électrotechnique et j'a eui 20 en maths en S1 et S2 consernant l'anglais j'ai eu 16 de moyenne.
J'ai des difficultés techniques dans l'informatique indistrielle.
Merci .J'attends votre avis
Cdlt ;
0
systembarquée Messages postés 53 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 8
Modifié par systembarquée le 26/07/2011 à 16:33
Tu as des écoles genres ESIEE, ECE et pleins d'autres (regarde sur l'etudiant pour la liste des écoles d'ingénieurs).
Si tu as un très bon niveau en math et en anglais c'est l'essentiel pour renter dans une grande école, les grandes écoles font rarement des tests sur les matières techniques.
Pour l'électrotechnique il y a une bonne école à Toulouse (www.enseeiht.fr).
0
malikatdalam > systembarquée Messages postés 53 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
27 juil. 2011 à 23:06
Merci c'est très interessant.
0