Convention de stage sans école pour 6 mois ?
Résolu
l XION l
Messages postés
759
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
bazfile Messages postés 58480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis déscolarisé et j'ai postulé à une offre de stage (développement informatique) et j'ai été prit.
Le problème c'est que je n'ai pas de convention de stage vu que je n'ai pas d'école.
Du coup je me suis rendu à la mission locale pour avoir une convention de stage. Le problème c'est que chez eux, la convention il faut la renouveler tout les mois, et c'est 3 mois max, or la durée de mon stage est de 6 mois ...
Est-ce que vous savez comment je peux faire ? Pôle-emploi ? Si je vais chez eux je pourrais faire 6 mois ? ( j'ai tenté de les appeler mais ils sont fermés)
Merci
Je suis déscolarisé et j'ai postulé à une offre de stage (développement informatique) et j'ai été prit.
Le problème c'est que je n'ai pas de convention de stage vu que je n'ai pas d'école.
Du coup je me suis rendu à la mission locale pour avoir une convention de stage. Le problème c'est que chez eux, la convention il faut la renouveler tout les mois, et c'est 3 mois max, or la durée de mon stage est de 6 mois ...
Est-ce que vous savez comment je peux faire ? Pôle-emploi ? Si je vais chez eux je pourrais faire 6 mois ? ( j'ai tenté de les appeler mais ils sont fermés)
Merci
A voir également:
- Convention de stage sans école 6 mois
- Mission locale convention de stage 6 mois - Meilleures réponses
- Convention de stage 6 mois sans école - Meilleures réponses
- Plan rapport de stage - Guide
- Sonic stage - Télécharger - Création musicale
- Mon ecole a la maison apk - Télécharger - Études & Formations
- Logiciel gestion école privée gratuit - Télécharger - Études & Formations
- Rapport de stage payant - Forum Bureautique
2 réponses
Bonjour,
Voici ce que dit Pôle Emploi:
Voici ce que dit Pôle Emploi:
Si vous n'êtes pas inscrit dans un organisme de formation, il est impossible d'obtenir une convention de stage. Pour éviter les abus de certaines entreprises en matière de "recrutement" de stagiaires, les conditions d'obtention d'une convention de stage se sont durcies.
l XION l
Messages postés
759
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
28
Bizarre, quand certaines personnes de mon entourage ont dit avoir pu faire des stages sans école avec pole-emploi (processus extrêmement plus long qu'avec la mission locale par contre)
bazfile
Messages postés
58480
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 264
Il faut que tu sois inscrit dans un organisme de formation peut-être que Pôle Emploi t'en proposera un.
l XION l
Messages postés
759
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
28
C'est l'organisme de formation qui se charge de fournir la convention si la personne est scolarisé, pas besoin de pôle-emploi.
bazfile
Messages postés
58480
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 264
>
l XION l
Messages postés
759
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Il n'a pas d'organisme de formation, c'est là le problème.
Bonjour
Ce message sort du cadre de ce forum qui est plus technique.
Je vous invite à poster dans https://droit-finances.commentcamarche.com/ Qui sera plus adapté à votre question.
Bav
Ce message sort du cadre de ce forum qui est plus technique.
Je vous invite à poster dans https://droit-finances.commentcamarche.com/ Qui sera plus adapté à votre question.
Bav