La sacem
Résolu
jesse
-
jesse -
jesse -
Bonjour,
Dois-je payer des droits à la sacem pour des vidéos youtube sur mon site ?
Merci
Dois-je payer des droits à la sacem pour des vidéos youtube sur mon site ?
Merci
A voir également:
- La sacem
- Doit on payer la sacem avec deezer - Forum Musique / Radio / Clip
- Diffuser de la musique sans payer la sacem - Forum Audio
- Jamendo sacem - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- SACEM le vent et récolte la honte - Forum Actualités High-Tech
- Fraude à la nigériane : SACEM & DGCCRF - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
Ca depends du pays de residence de la personne qui regarde et de l'artiste. Il faut savoir que youtube a des accords en ce moment avec la SACEM, donc... non :) mais il y aura certainement de la publicité histoire de financer la pompe a fric.
Si il y a des soucis avec XXXX productions, ils feront juste une demande pour enlever la vidéo ou sa bande son :)
PS: Dans tous les cas, si quelqu'un te demande de payer quelquechose ? change de bande son pour tes videos. va faire un tour sur Jamendo par exemple. Si tu utilise les videos dans un but non commercial, avec les artistes libres, cite bien l'artiste et le titre, comme mentionné dans l'accord de licence
Si il y a des soucis avec XXXX productions, ils feront juste une demande pour enlever la vidéo ou sa bande son :)
PS: Dans tous les cas, si quelqu'un te demande de payer quelquechose ? change de bande son pour tes videos. va faire un tour sur Jamendo par exemple. Si tu utilise les videos dans un but non commercial, avec les artistes libres, cite bien l'artiste et le titre, comme mentionné dans l'accord de licence
Sinon, aucun frais à payer si tu met des vidéos youtube sur ton site.
Pour les artistes libre, c'est du CreativeCommon, chaque artiste precises ses conditions d'utilisation
Plus d'infos : http://fr.creativecommons.org/