Pb connexion wi-fi après resto sys

Fermé
ccfab Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 23 juil. 2011 à 08:51
ccfab Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 23 juil. 2011 à 15:38
Bonjour,

Suite à virus multiples et âge un peu avancé de mon portable SONY VAIO PCG GRT915M (XP family), j'ai procédé à une restauration système. Tout a bien fonctionné car rapidité d'exécution des programmes et moins de surchauffe du ventilo, etc.... Cependant à partir du moment où je rentre les paramètres de connexion wi-fi, en l'occurence la clé WAP tout se bloque complètement sur l'ordi je ne peux plus lancer aucun programme et je ne peux même pas éteindre la machine. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai reprocédé à une 2ème restauration et la même chose se passe ! Après validation de la clé wap j'ai pourtant un message "signal force très bon" en bas à droite... et d'autre part je signale quand même qu'à chaque fois que je redémarre l'ordi (ça ne marche qu'avec le bouton bien sûr) l'application recovery utility de VAIO me demande d'installer les programmes de son cd (même si je l'ai déjà fait sur une partie de ceux-ci).

Info complémentaire : je suis équipée d'une neufbox sfr avec un ordi fixe connecté en direct + ce fameux portable en wi-fi. Avant la restauration et les virus je n'avais eu aucun soucis de connexion wi-fi avec ce matériel.

Voilà merci d'avance pour votre aide qui me sera très utile car aujourd'hui je ne peux absolument plus me servir de mon portable et suis très embêtée.



A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 juil. 2011 à 09:44
bonjour,

brancher le pc avec le câble ethernet pour voir comment il se comporte.
s'il fonctionne correctement, désinstallez, le pilote de la carte wifi, redémarrez le pc, puis réinstallez le pilote.

pour trouvez le pilote, voir ici

https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
23 juil. 2011 à 09:56
Bonjour,

Etrange en effet.

As tu essayé en mode sans echec (avec prise en charge réseau)? Est ce que la connection au wifi se fait?

A partir d'un autre pc, tu devrais peut-être essayer de récupérer des pilotes à jour.
Voir ici (les pilotes ne sont pas tout jeunes) : https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers
J'ai vu qu'il y avait aussi un "Windows XP Hotfix KB833228", je ne sais pas ce que cela résoud.
0
ccfab Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011
23 juil. 2011 à 15:38
merci pour votre aide. En effet, mon pb venait de la connexion wi-fi, j'ai pu tout de suite le vérifier en éteignant le bouton "wireless" de mon portable, 2ème vérification le réseau local marchait bien. J'ai donc réinstallé le pilote Lan express et ça ne venait toujours pas de là, et à chaque fois que je rebasculait le bouton pour activé le wireless tout plantait. En fait, il a suffit de remettre le cd d'instal SFR pour la connexion WIFI et d'activer le bouton seulement en cours d'installation.... j'ai mis la journée pour trouver ça mais maintenant c'est tout bon.

Merci encore !
0