Netbook à 95-100 %

casper -  
nicocorico Messages postés 846 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise un netbook (processeur intel atom n280 1.66 Ghz+2 Go ram).

je me suis aperçu que le CPU(processeur) est utilisé à 100% (85% du temps) pour descendre toutes les +-10 s à 90 % , pour effectuer une série d'opérations (traitement de grosses quantités d'images en lots).

je dois l'utiliser pendant 1 mois 4-5 jours par semaine à raison de 15 h par jour

( j'ai arrêté les applications inutiles au lancement.)
(Je ne dispose pas d'un autre ordinateur pour l'instant!)

(J'ai entendu parler du readyboost:cela libérerais-t-il des ressources du processeur ?)

Ma question tiendra-t-il le coup ?

Merci pour votre réponse.

1 réponse

nicocorico Messages postés 846 Statut Membre 138

Un cpu ne fonctionne pas comme un moteur de f1 et il n'y a pas d'usure due au fonctionnement intensif. De plus à quoi bon avoir un processeur puissant s'il ne peut être utilisé au delà de 50% !
Tout au plus faut-il veiller à son bon refroidissement...
0
casper

Merci nicocorico de la réponse rapide.

Je craignais qu'un netbook ne supporte pas que son CPU soit très sollicité (juste 1 mois,le temps d'un travail).

Le ventilateur souffle fort plus de la moitié du temps, j'espère qu'il tiendra et la sonde de température aussi ?
0
nicocorico Messages postés 846 Statut Membre 138

Oui oui ça devrait tenir, car c'est fait pour ça tout simplement. Il ne faut pas avoir l'impression qu'en exploitant le cpu à fond, il est dans le 'rouge', et un atom, c'est pas vraiment le genre qui chauffe...
0