Creer reseau local en wifi pour imprimante

Résolu/Fermé
Ondine-Rouquine - Modifié par Ondine-Rouquine le 22/07/2011 à 16:10
 Ondine-Rouquine - 22 juil. 2011 à 19:32
Bonjour à tous

J'ai une imprimante wifi et je voudrais pouvoir imprimer à distance sans avoir à brancher le cable USB car le pc est un peu loin de l'imprimante, et demanderait un long cable inesthétique qui m'encombrerait plus qu'autre chose..

J'ai compris que pour imprimer à distance, je pouvais connecter mon ordi et mon imprimante via un routeur wifi, entre autres, ma box internet.

Seulement voilà, je ne veux pas dependre de la box internet, je veux pouvoir créer une sorte de reseau local en wifi qui fait que si ma box internet est débranchée, j'peux toujours imprimer à distance...

Je n'ai aucune idée de comment je peux procéder, car je n'y connais absolument rien en administration réseau; par contre je sais que c'est possible car je l'ai lu dans un forum.

Je vous remercie pour votre aide !

J'utilise Windows Vista , et mon imprimante est une brother qui appartient aux séries DCP (equipée wifi)

Merci !!!


A voir également:

6 réponses

Rebonjour à tous,

Finalement ce n'était pas si compliqué que ça, franchement raccorder une imprimante en wifi reseau local cetait hyper simple.

En fait j'ai réfléchi à l'histoire de l'IP fixe et je me suis dite que je pouvais tout simplement creer un reseau wifi en ad hoc comme pour massocier avec un ordinateur sauf que la ce serait mon imprimante !

De la j'ai consulté le guide de l'utilisateur qui m'a donné la marche à suivre depuis le CD d'installation pour configurer l'imprimante (notamment pour arriver jusqu'a son reseau de base)

Je ne la voyais pas en wifi tout betement parce que le WLAN etait desactivé, donc il faut bien le mettre en route avant de configurer tout ça :-) !