Tantative d'arnaque leboncoin
shawnX
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
-
22 juil. 2011 à 15:19
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2012 à 15:15
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2012 à 15:15
A voir également:
- Tantative d'arnaque leboncoin
- Compte leboncoin - Guide
- Paypal leboncoin - Accueil - Guide arnaque
- Annonce en pause leboncoin ✓ - Forum Consommation & Internet
- Compte leboncoin bloqué ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Message leboncoin non lu - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
crocodile15
Messages postés
1334
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
427
22 juil. 2011 à 16:14
22 juil. 2011 à 16:14
Si le Western Union est bien reel la consultation permet uniquement de savoir si les fonds sont retirés ,mais vous ne savez pas a qui et le montant du mandat ( surement pas a votre nom )
Bonjour
Bien vu c'est clair payez pour vendre ???????????
Faites supprimer l"annonce sur le bon coin
Bien vu c'est clair payez pour vendre ???????????
Faites supprimer l"annonce sur le bon coin
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 854
Modifié par l'embrouille 75 le 22/07/2011 à 21:00
Modifié par l'embrouille 75 le 22/07/2011 à 21:00
Salut a tous !
Au risque de paraitre un vieux radoteur!!!!!!!
Lorsque l'ont fait un suivi de transfert sur W.U.,en aucun das le montant envoye
n'apparait!!!!!!!!!!
Bien sur vous allez lire ;"argent pouvant etre retire par le beneficiaire"
Ce que vous ne savez pas ,c'est qu'il a fait un mandat de UN EURO !!!!!!!
Et vous vous en envoyez 500,pour payer lle deblocage de vos fonds!!!!!
Lorsque l'on vend un objet,c'est pour recuperer de l'argent,pas pour en donner!!!!!!
Et un n°commencant par 00 225 ,c'est une arnaque Ivoirienne !!!!!!!!
Au risque de paraitre un vieux radoteur!!!!!!!
Lorsque l'ont fait un suivi de transfert sur W.U.,en aucun das le montant envoye
n'apparait!!!!!!!!!!
Bien sur vous allez lire ;"argent pouvant etre retire par le beneficiaire"
Ce que vous ne savez pas ,c'est qu'il a fait un mandat de UN EURO !!!!!!!
Et vous vous en envoyez 500,pour payer lle deblocage de vos fonds!!!!!
Lorsque l'on vend un objet,c'est pour recuperer de l'argent,pas pour en donner!!!!!!
Et un n°commencant par 00 225 ,c'est une arnaque Ivoirienne !!!!!!!!
Merci shawnX d'avoir diffusé le Mail en entier. Je suis tombé dessus en faisant des recherches pour un mail j'avais reçu et que je ne sentais pas du tout. Il est en tout point identique. Seuls les nom et le n° de tel changent.
Alain FAURE
00225 45 03 37 62
Mais franchement même si on se laissais prendre au premier mail, pourquoi pas, tout le monde ne connait pas les numéros de téléphone ivoirien, il faut vraiment ne rien avoir dans la tête si on se laisse prendre avec la suite.
Encore merci
Alain FAURE
00225 45 03 37 62
Mais franchement même si on se laissais prendre au premier mail, pourquoi pas, tout le monde ne connait pas les numéros de téléphone ivoirien, il faut vraiment ne rien avoir dans la tête si on se laisse prendre avec la suite.
Encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi aussi, j'ai eu ce premier mail pour une annonce que j'ai passée sur marche.fr et comme cela m'a paru bizarre, j'ai tapé le numéro donné par l'arnaqueur sur google et me voilà sur ce forum. Je me disais bien que c'était pas net, mais maintenant, j'en ai la confirmation.
il ne faut pas hésiter à témoigner, car comme cela, on peut vérifier rapidement : ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et je recommande à tout le monde de taper le numéro suspecté sur google, avec ou sans espace.
à bon entendeur ...
il ne faut pas hésiter à témoigner, car comme cela, on peut vérifier rapidement : ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et je recommande à tout le monde de taper le numéro suspecté sur google, avec ou sans espace.
à bon entendeur ...
Utilisateur anonyme
11 sept. 2012 à 15:15
11 sept. 2012 à 15:15
Oublie, c'est une arnaque !
on a voulut vendre un scooter et c'était le même genre de type... Western Union = arnaque pourquoi ? pff simplement que tu sais pas qui attend de l'autre coté du paiement... d'abord le vendeur accepte l'offre.
Il dit : je vous envoie l'argent via paypal... je lui envoie une facture ou un paiement via paypal.
pas de réponse et le mec dit ouais, pourriez vous envoyer le 600 euro via western Union et vous envoyer le scooter a Monsieur X et je vous rembourserai...
J'ai dit ça pue l'arnaque. J'ai dis au gars prend moi pour un imbécile t'a raison.
pas de réponse
je l'ai envoyer peter propre en ordre.
et dire que des pigeons se font avoir...
on a voulut vendre un scooter et c'était le même genre de type... Western Union = arnaque pourquoi ? pff simplement que tu sais pas qui attend de l'autre coté du paiement... d'abord le vendeur accepte l'offre.
Il dit : je vous envoie l'argent via paypal... je lui envoie une facture ou un paiement via paypal.
pas de réponse et le mec dit ouais, pourriez vous envoyer le 600 euro via western Union et vous envoyer le scooter a Monsieur X et je vous rembourserai...
J'ai dit ça pue l'arnaque. J'ai dis au gars prend moi pour un imbécile t'a raison.
pas de réponse
je l'ai envoyer peter propre en ordre.
et dire que des pigeons se font avoir...