Tantative d'arnaque leboncoin

shawnX Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 22 juil. 2011 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2012 à 15:15
Voici une serie de mail suspect suite a une de mes ventes sur leboncoin.
Voilà l'adresse email du présumé fraudeur : (bebe.pepin666@gmail.com)

Faites attention a ce genre de chose, en espérant que ca puisse servir !

N°1 :
Bonsoir
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que
je suis français deLevallois-perret, Hauts-de-Seine,France mais je
suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me
réserver le bien car je rentre sur la France dans le mois de
septembre.concernant la récupération
un transporteur passera a votre adresse pour la récupération du bien
si vous êtes
en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je
vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez
vous en liquide pour que l'offre me soit réserver .
alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir
vos coordonnées c'est-à-dire:
Nom et prénom
adresse d'habitation
numéro téléphonique
et votre prix
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors
veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que
je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement
sur de moi que vous m'avez réserver l'offre .
en attente de vous lire .
merci
Mr pepin
TEL 00225 40 54 45 24

N°2 :

Discution technique sans importance.

N°3 :

Bonjour
MA FEMME a pu faire le mandat comme convenu. , j'ai avec moi les codes a 10 chiffres dumandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre
Prénom : michel
Nom: Patrick
Code du transfert: 7962378797
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il vous mandat la QUESTION/ RÉPONSE pour le retrait du mandat .
Le directeur de la poste ma fait savoir qu'il ya des taxes qui nous sont affligée par l'état de ce pays a cause de la crise socio-politique ainsi que l'embargo qu'il ya sur ce pays et ces taxes sont pour vérification de traçabilité et pour relevée l'économie de ce pays.Votre part de taxe est de 497€ je vous ai rajouté cela sur le mandat mais vous devez la régler afin qu' il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 2000€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr STEPHANE DIAKITE au 00225 01 12 05 56 ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
C'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 497€ que je vous ai rajouté soit 1300€+497€ =2000€ mais je vous ai fait un mandat de la somme de2000€
Donc je vous ai fait un mandat de 2000€.
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement. alors je vous demande de contacter Mr STEPHANE DIAKITE au 00225 01 12 05 56 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se
fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr STEPHANE DIAKITE afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
Merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.
cordialement . LE RICHE
je suis joignable au.
TEL : 00225 40 54 45 24

6 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
22 juil. 2011 à 16:14
Si le Western Union est bien reel la consultation permet uniquement de savoir si les fonds sont retirés ,mais vous ne savez pas a qui et le montant du mandat ( surement pas a votre nom )
0
Bonjour
Bien vu c'est clair payez pour vendre ???????????
Faites supprimer l"annonce sur le bon coin
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
Modifié par l'embrouille 75 le 22/07/2011 à 21:00
Salut a tous !
Au risque de paraitre un vieux radoteur!!!!!!!
Lorsque l'ont fait un suivi de transfert sur W.U.,en aucun das le montant envoye
n'apparait!!!!!!!!!!
Bien sur vous allez lire ;"argent pouvant etre retire par le beneficiaire"
Ce que vous ne savez pas ,c'est qu'il a fait un mandat de UN EURO !!!!!!!
Et vous vous en envoyez 500,pour payer lle deblocage de vos fonds!!!!!
Lorsque l'on vend un objet,c'est pour recuperer de l'argent,pas pour en donner!!!!!!
Et un n°commencant par 00 225 ,c'est une arnaque Ivoirienne !!!!!!!!
0
Merci shawnX d'avoir diffusé le Mail en entier. Je suis tombé dessus en faisant des recherches pour un mail j'avais reçu et que je ne sentais pas du tout. Il est en tout point identique. Seuls les nom et le n° de tel changent.
Alain FAURE
00225 45 03 37 62

Mais franchement même si on se laissais prendre au premier mail, pourquoi pas, tout le monde ne connait pas les numéros de téléphone ivoirien, il faut vraiment ne rien avoir dans la tête si on se laisse prendre avec la suite.
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi, j'ai eu ce premier mail pour une annonce que j'ai passée sur marche.fr et comme cela m'a paru bizarre, j'ai tapé le numéro donné par l'arnaqueur sur google et me voilà sur ce forum. Je me disais bien que c'était pas net, mais maintenant, j'en ai la confirmation.
il ne faut pas hésiter à témoigner, car comme cela, on peut vérifier rapidement : ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et je recommande à tout le monde de taper le numéro suspecté sur google, avec ou sans espace.
à bon entendeur ...
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2012 à 15:15
Oublie, c'est une arnaque !

on a voulut vendre un scooter et c'était le même genre de type... Western Union = arnaque pourquoi ? pff simplement que tu sais pas qui attend de l'autre coté du paiement... d'abord le vendeur accepte l'offre.

Il dit : je vous envoie l'argent via paypal... je lui envoie une facture ou un paiement via paypal.

pas de réponse et le mec dit ouais, pourriez vous envoyer le 600 euro via western Union et vous envoyer le scooter a Monsieur X et je vous rembourserai...

J'ai dit ça pue l'arnaque. J'ai dis au gars prend moi pour un imbécile t'a raison.

pas de réponse

je l'ai envoyer peter propre en ordre.

et dire que des pigeons se font avoir...
0