Usurpation d'dientité pour achat d'un bateau

marie51380 - 22 juil. 2011 à 17:28
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 22 juil. 2011 à 20:38
Bonjour, je cherche quelqu'un qui puisse m'aider d'une sacrée galère.
Un membre proche de ma famille a acheter un bateau à mon nom en utilisant frauduleusement mes papiers.
Je reçois donc les taxes a régler, alors que je n'ai jamais vu ce bateau...
La personne est bien entendu injoignable... Que puis-je faire???
Suis-je condamné a payer pour quelque chose dont je n'ai jamais voulu???
Connaissez vous des assoc qui puissent m'aider???

Marie
A voir également:

2 réponses

GameTwo Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 67
22 juil. 2011 à 17:31
Bonjour,

Si c'est un membre proche, tu devrais normalement pouvoir le joindre.

Enfin, dans le cas contraire, il y a un beau paquet de recours en justice. Surtout ne règle aucune taxe avant d'avoir réalisé tous les recours possibles pour annuler cet achat. Malheureusement je ne suis pas un expert et je ne peux pas te donner toutes les solutions, mais la police t'en dira sûrement plus.
0
Malheureusement il est complétement impossible de le joindre depuis l'arrivée de cette taxe, avant cela, je ne savais même pas que j'avais un bateau...
Merci des conseils en tout cas
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
22 juil. 2011 à 20:38
salut
Juste une question: tes documents d'identite,ou se les est t'il procures ???????????
Il y a la quelque chose de tres curieux!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu connais la personne ,et tu n'arrive pas a le joindre??
Et de plus un membre de ta famille ???????
Si tu connais l'emplacement du bateau, "ENVOIE LE PAR LE FOND" De toutes facons tu ne risque pas grand choses hormis d'etre ennuyee pour la pollution!!!!!!!!

Bon plus serieusement, va deposer,ou une main courante,ou une plainte.
Apportes avec toi tout les documents que tu as en ta possession,et si le fonctionnaire qui te recoit,connait un peu ce genre d'affaires ,il te diras quelle est la formulation la
plus appropriee !!!!!
A+
0