Comment booster portable Asus X72DR-TY013V

AcidBaby -  
AcidBaby Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais pouvoir donner un peu plus de puissance à mon portable principalement pour faire de la MAO. Si vous avez des solutions ou des suggestions.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

A part éventuellement mettre plus de RAM et mais pour de la MAO est-ce vraiment utile, tu ne peux rien faire, optimiser Windows aussi.

Mais niveau overclocking, sur un portable, hors de question sauf si tu veux le faire cramer.
1
AcidBaby

Ok merci pour la réponse mais je ne sais pas quel type de ram je peux mettre, je ne m'y connais vraiment pas, j'aimerais pouvoir en mettre le plus possible.
1
Utilisateur anonyme

Ca ne sert pas à grand chose, pour avoir besoin d'augmenter la quantité de RAM, il faut déjà que celle installée soit saturée régulièrement, donc si tes 4Go sont utilisés à 60%, ça ne sert à rien d'en mettre 8 pour les utiliser à 30%...
0
AcidBaby

Ben je pense que ça sature comme j'utilise plusieurs programme en même temps et j'ai un indicateur de ram qui me l'indique justement, j'ai des problèmes de latences parfois à cause de ça.
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas, ça peut être utile ^^ Maintenant, il faut voir s'il y a 2 barrettes de 2Go ou une seule de 4Go... L'autre problème c'est de savoir si la carte-mère supporte plus de 4Go de RAM et pour trouver une fiche technique détaillée, bonne chance.

On peut essayer de voir ça avec CPU-Z
Attention : N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel.
0
AcidBaby

ok j'ai fait une copie d'écran

http://i52.tinypic.com/ama7n4.jpg
1
Utilisateur anonyme

Désolé, j'ai dû m'absenter... Heu, tu pourrais faire la même chose mais les onglets Mainboard et Memory stp.
0
AcidBaby Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
AcidBaby Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon j'attends de tes nouvelles si tu as des suggestions.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Un SSD ca donne un sacrée coup de boost au pc-portbale ( réactvité / temps de chargement . . . ), par conte ca reste assez chère pour des grosses capacités !
0