Alimentation dédiée carte graphique

Résolu
Hugo -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordinateur avec une alimentation de 300W. Je voudrais remplacer l'ancienne carte graphique (un petite, pas puissante, alimentée par le pci-e) par une Nvidia 8800GT.
Donc, l'alimentation ne sera plus assez puissante pour tout alimenter.

Aux mieux de racheter une alimentation pour tout l'ordinateur, je possède une alimentation récupérée dans un ancien ordi (de 250W, avec le bon voltage, donc compatible avec la carte). Je pourrai l'utiliser pour alimenter directement la carte graphique, séparément du reste (elle est assez petite et rentre dans le boitié).

Donc, ma question est : puis-je faire cela ?
Car le seule problème est que cette alimentation n'est pas contrôlée par l'ordi, donc lorsque j'éteins l'ordi, la carte sera toujours alimentée et je ne sais pas si c'est dangereux pour elle.

Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Le problème, et tu le signales toi même, c'est que cette seconde alim ne passera pas par la carte-mère, et dans ce cas, je doute qu'elle alimente quoi que ce soit vu qu'elle n'aura pas le commande de la C-M pour se mettre au boulot...

Je me trompe peut-être ^^
0
Hugo

Merci de ta réponse,
Effectivement tu as raison, mais on peut l'activer en reliant une masse au pin "power on" (fil vert). Donc, j'arrive a activer l'alim.
Mon souci est de savoir si c'est dangereux d'alimenter la carte lorsque l'ordi n'est pas allumé :/ .
0
Utilisateur anonyme

Ben, elle pourrait chauffer inutilement, donc il faudra penser à la couper à chaque fois je pense.
0
Hugo

OK, bon je vais voir si je peux bricoler quelque chose pour couper l'alim facilement, sinon j'en achète une autre mais bon c'est pas forcément donné :/...
Merci
0
Utilisateur anonyme

Bah, regarde ça: Alimentation PC Corsair CX500 V2 +/- 50€

Alimentation Pc CORSAIR CX V2 - 430W +/- 38€
0
Hugo

Merci, bon en plus si j'arrive a vendre d'occase l'alim et la carte graphique de mon ordi ptêt que ça fera quelques euros :).
0
Utilisateur anonyme

Je pense que la 430W devrait suffire, un Pc de test complet avec 8800 GT ne dépasse pas les 300W à la prise... La CX 430 V2 délivre jusqu'à 336W sur le 12V et 120W sur les +3.3 et +5V... => Corsair CX 430W V2
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Hugo,

tu peux le faire
mais pas la peine de brancher des fils à gauche à droite
uniquement qu'elle soit à la masse du boitier

sur un PC , l' alimentation est toujours sous tension , même si on ne se sert pas du PC
( la led témoin à coté de la pile est toujours allumé )

tu peux mettre un interrupteur , suffira de l' allumer quand tu voudras jouer

à+
0