Macro d'incrémentation sous Words 2003
Résolu/Fermé
ours27
Messages postés
58
Date d'inscription
samedi 10 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
-
21 juil. 2011 à 16:00
Zigomar - 16 juil. 2014 à 15:59
Zigomar - 16 juil. 2014 à 15:59
A voir également:
- Macro d'incrémentation sous Words 2003
- Macro word - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
8 réponses
ours27
Messages postés
58
Date d'inscription
samedi 10 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
4
Modifié par ours27 le 21/07/2011 à 18:46
Modifié par ours27 le 21/07/2011 à 18:46
Merci a tous, j'ai finis par trouver, je vous donne les formules pour ceux qui serait intéresse :
Première cellule a gauche : le chiffre de départ exemple 10
Seconde cellule vers la droite jusqu'à la dernière colonne de la ligne :{ = MAX (LEFT)+1}
Première cellule a gauche de la seconde ligne : {MAX(ABOVE)+(nombre de cellules au dessus)}
Copier les cellule du dessus de la 2 à la dernière
ensuite il suffit de copier les lignes de cellule, le résultat est :
10 11 12 13 14
15 16 17 18 19
20 21 22 23 24
En supposant que le tableau contient 5 colonnes sur 3 lignes.
Il suffit de changer le premier chiffre et dès la demande d'impression les autres chiffres des cellules s'incrémentent automatiquement.
Pour celui qui n'a pas compris mes divagations je tiens a disposition par mail la solution.
Merci a vous de votre attention.
Christian
Première cellule a gauche : le chiffre de départ exemple 10
Seconde cellule vers la droite jusqu'à la dernière colonne de la ligne :{ = MAX (LEFT)+1}
Première cellule a gauche de la seconde ligne : {MAX(ABOVE)+(nombre de cellules au dessus)}
Copier les cellule du dessus de la 2 à la dernière
ensuite il suffit de copier les lignes de cellule, le résultat est :
10 11 12 13 14
15 16 17 18 19
20 21 22 23 24
En supposant que le tableau contient 5 colonnes sur 3 lignes.
Il suffit de changer le premier chiffre et dès la demande d'impression les autres chiffres des cellules s'incrémentent automatiquement.
Pour celui qui n'a pas compris mes divagations je tiens a disposition par mail la solution.
Merci a vous de votre attention.
Christian
Raymond PENTIER
Messages postés
58789
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
17 260
21 juil. 2011 à 16:14
21 juil. 2011 à 16:14
Avant tout, sois un peu plus clair :
Il s'agit de quel logiciel ?
* Words 2003, ça n'existe pas !
* Word 2003, c'est un traitement de texte ; il n'y a donc pas de feuille avec des cellules ; ça, c'est dans Excel 2003 ...
* Si tu as inséré un tableau dans Word, est-ce un tableau ordinaire ou un tableau excel ?
Quand tu auras précisé tout ça, on pourra essayer de te répondre ...
Il s'agit de quel logiciel ?
* Words 2003, ça n'existe pas !
* Word 2003, c'est un traitement de texte ; il n'y a donc pas de feuille avec des cellules ; ça, c'est dans Excel 2003 ...
* Si tu as inséré un tableau dans Word, est-ce un tableau ordinaire ou un tableau excel ?
Quand tu auras précisé tout ça, on pourra essayer de te répondre ...
UsulArrakis
Messages postés
7405
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 189
21 juil. 2011 à 16:26
21 juil. 2011 à 16:26
salut
il faut mettre une formule d'addition dans chaque cellule
il faut mettre une formule d'addition dans chaque cellule
ours27
Messages postés
58
Date d'inscription
samedi 10 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
4
21 juil. 2011 à 17:18
21 juil. 2011 à 17:18
Bonjour Pentier, tout d'abord permet moi d'insister, je possède Microsoft office Word 2003 SP3 (effectivement, j'avais ajouté un "s" a Word), c'est un traitement de texte, non un tableur Excel sans quoi, pas de problème d'incrémentation, enfin je n'ai pas inséré de tableau Excel dans Word, j'ai créer un tableau ordinaire, je pensait être clair dans mon explication.
Merci UsulArrakis pour ta réponse, j'avais moi aussi deviner qu'il suffisait de placer une formule d'addition dans chaque cellule, ce qui m'intéresserais c'est de connaitre cette formule.
A bientôt de lire une solution.
Christian
Merci UsulArrakis pour ta réponse, j'avais moi aussi deviner qu'il suffisait de placer une formule d'addition dans chaque cellule, ce qui m'intéresserais c'est de connaitre cette formule.
A bientôt de lire une solution.
Christian
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58789
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
17 260
22 juil. 2011 à 03:35
22 juil. 2011 à 03:35
C'est très bien d'avoir fait un tel travail, et encore mieux d'avoir cherché à le partager avec ceux qui en auraient besoin.
Mais ils risquent d'être fort peu nombreux, car les gens qui doivent mettre des séries de numéros dans un tableau, ou ils le font à la main, pour les petites listes, ou ils insérent un tableau Excel dans Word, pour les listes plus importantes.
Ta solution restera donc un cas d'école, sans grande application concrète.
Mais ils risquent d'être fort peu nombreux, car les gens qui doivent mettre des séries de numéros dans un tableau, ou ils le font à la main, pour les petites listes, ou ils insérent un tableau Excel dans Word, pour les listes plus importantes.
Ta solution restera donc un cas d'école, sans grande application concrète.
Raymond PENTIER
Messages postés
58789
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
17 260
Modifié par Raymond PENTIER le 22/07/2011 à 03:43
Modifié par Raymond PENTIER le 22/07/2011 à 03:43
"Il suffit de changer le premier chiffre et dès la demande d'impression les autres chiffres des cellules s'incrémentent automatiquement."
Tu devrais plutôt écrire
"Il suffit de changer le premier NOMBRE et dès la demande d'impression les autres NOMBRES des cellules SE RECALCULENT automatiquement."
Car il ne s'agit plus ici d'incrémentation (et un nombre est formé d'un ou plusieurs chiffres, lesquels vont de 0 à 9).
Tu devrais plutôt écrire
"Il suffit de changer le premier NOMBRE et dès la demande d'impression les autres NOMBRES des cellules SE RECALCULENT automatiquement."
Car il ne s'agit plus ici d'incrémentation (et un nombre est formé d'un ou plusieurs chiffres, lesquels vont de 0 à 9).
ours27
Messages postés
58
Date d'inscription
samedi 10 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
4
22 juil. 2011 à 09:53
22 juil. 2011 à 09:53
Bonjour Raymond Pentier,
Merci pour ta précision concernant la différence entre un nombre et un chiffre, je ne suis pas très doué en français mais j'essaie de m'améliorer quand même.
Je me doute que mon soucis n'intéresse pas grand monde, mais les forums s'adresse à des millier de gent et si je peux comme toi rendre service même à une seule personne, le but sera atteint, malgré tout, certain ne savent pas que l'on peut rendre automatique des manipulations fastidieuses sur word, cela peut leur donner des idées.
Le système de transfert de tableau est effectivement une solution simple, mais pas modifiable, sinon par des manipulations entre word et tableur Excel, là mon système s'adresse à une personne qui n'est pas une fana de l'informatique et désirait un moyen simple d'imprimer des bons pour une association, elle ne voulait pas se prendre la tête avec autre chose que Word.
Voila, pour l'explication.
Merci de ton attention et bon après-midi
Christian
Merci pour ta précision concernant la différence entre un nombre et un chiffre, je ne suis pas très doué en français mais j'essaie de m'améliorer quand même.
Je me doute que mon soucis n'intéresse pas grand monde, mais les forums s'adresse à des millier de gent et si je peux comme toi rendre service même à une seule personne, le but sera atteint, malgré tout, certain ne savent pas que l'on peut rendre automatique des manipulations fastidieuses sur word, cela peut leur donner des idées.
Le système de transfert de tableau est effectivement une solution simple, mais pas modifiable, sinon par des manipulations entre word et tableur Excel, là mon système s'adresse à une personne qui n'est pas une fana de l'informatique et désirait un moyen simple d'imprimer des bons pour une association, elle ne voulait pas se prendre la tête avec autre chose que Word.
Voila, pour l'explication.
Merci de ton attention et bon après-midi
Christian
Raymond PENTIER
Messages postés
58789
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
17 260
22 juil. 2011 à 13:30
22 juil. 2011 à 13:30
Salut Christian.
J'ai bien compris ton argumentation.
Juste un point technique à rectifier : "Le système de transfert de tableau est effectivement une solution simple, mais pas modifiable, sinon par des manipulations entre word et tableur Excel" Quand je suggère d'insérer un tableau Excel, il ne s'agit pas d'importer un fichier Excel existant, ce qui justifierait ta remarque.
Il s'agit de faire Insertion/Tableau/Feuille de calcul excel ; tu n'as dans ce cas aucun transfert à effectuer, la feuille de calcul étant incorporée au document Word, tout en bénéficiant de toutes les fonctionnalités d'un classeur excel et tu modifies à tout instant tout ce que tu veux.
Essaie, et tu seras convaincu.
Cordialement.
J'ai bien compris ton argumentation.
Juste un point technique à rectifier : "Le système de transfert de tableau est effectivement une solution simple, mais pas modifiable, sinon par des manipulations entre word et tableur Excel" Quand je suggère d'insérer un tableau Excel, il ne s'agit pas d'importer un fichier Excel existant, ce qui justifierait ta remarque.
Il s'agit de faire Insertion/Tableau/Feuille de calcul excel ; tu n'as dans ce cas aucun transfert à effectuer, la feuille de calcul étant incorporée au document Word, tout en bénéficiant de toutes les fonctionnalités d'un classeur excel et tu modifies à tout instant tout ce que tu veux.
Essaie, et tu seras convaincu.
Cordialement.
ours27
Messages postés
58
Date d'inscription
samedi 10 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
4
22 juil. 2011 à 17:33
22 juil. 2011 à 17:33
Bonjour Raymond Pentier,
Bien, j'ai essayé, pas terrible sur Word 2003, j'obtiens juste une adresse de fichier Excel (qui n'est visible que par l'option apercu avant impression ?, et pas de possibilité de modifier quoi que ce soit dans Word.
En plus, j'ai omis de préciser que dans chaque cellule je dois inséré un filigrane, et dans Excel, je n'ai pas réussi a le placer en second plan, je dois avoir un bug d'installation ?
Enfin, ce n'est pas utile de se prendre la tête puisque j'ai réussi simplement avec quelques macro Word a obtenir ce que je cherchai.
A bientôt pour un prochain problème.
Cordialement
Bien, j'ai essayé, pas terrible sur Word 2003, j'obtiens juste une adresse de fichier Excel (qui n'est visible que par l'option apercu avant impression ?, et pas de possibilité de modifier quoi que ce soit dans Word.
En plus, j'ai omis de préciser que dans chaque cellule je dois inséré un filigrane, et dans Excel, je n'ai pas réussi a le placer en second plan, je dois avoir un bug d'installation ?
Enfin, ce n'est pas utile de se prendre la tête puisque j'ai réussi simplement avec quelques macro Word a obtenir ce que je cherchai.
A bientôt pour un prochain problème.
Cordialement