Je veux devenir actrice

Résolu/Fermé
alma - 21 juil. 2011 à 13:47
 charlène99 - 2 sept. 2011 à 09:31
bonjour ! je suis une fille tunisienne âgée de 13 ans je vis en Tunisie ! je sais parler le français , l'arabe et un peu l'anglais je veux devenir une actrice en France car en Tunisie il n'y a pas plusieurs casting et les acteurs tunisiens ne sont pas célèbres! aussi il n'y a pas des lieux où nous faisons des cours de théâtre svp aidez moi =)

5 réponses

tu peux faire comme tu veux pour y venir
mais un casting ne se trouve pas en 2jours

tu seras refusée des milliers de fois avant d'être prise
t'es pas seule a te présenter
5
svp ! combien de temps je dois rester alors ?
0
mais il n y a pas de temps ou une date précise

un casting c'est pas :
bonjour j'suis Alma alors j'suis prise

y a des milliers de personnes avant toi
et qui auront surement de l'expérience (école des arts,théâtre)


moi j'ai même pas de quoi passer une semaine de vacances en Tunisie

alors toi venir 2 fois par mois pour faire des castings
j'espère que tes parents sont riche



les personnes en général qui y arrivent
sont soit dans les théâtres depuis petit et proche d'une grande ville

ou alors les parents qui ont tout quittés pour se consacrer a son enfant
mais tous n' y arrivent pas

si c'était si simple
on serait tous acteur
0
faut toujours croire en ses rêves
mais comme a dit Sam c'est mal parti

tu es jeune a l'école pas d'argent
je pense pas que tes parents ont de quoi te payer un billet tous les mois

puis une fois ici ou tu irais

fais du théâtre chez toi
fais des petits castings chez toi (publicité etc)

et qui sait un jour il y'aura peut être un grand film et uncasting
ou ils cherchent des gens du coin


star wars a bien été tourner chez toi :-)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030 > alma
21 juil. 2011 à 14:07
Ce n'est pas ce que rossi a dit! Si tu veux devenir actrice, il faudrait soit que tu prennes des cours, ou alors que tu économise pour venir à en France (puisque c'est là que tu veux jouer).
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030 > Utilisateur anonyme
21 juil. 2011 à 14:09
Soit dit en passant, le paysage cinématographique maghrebin est très riche. Dans ma ville d'origine, il y a chaque année un festival du film arabe et j'y ai vu de très belles oeuvres.
0
Bonjour !
J'avais écrit un message mais qui a été supprimé. Dommage, je pense que ça aurait pu t'aider...
Je disais donc que le plus important étais de trouver des cours, ou de monter toi même un groupe avec des amies pour jouer des pièces.
Ensuite tu peux trouver des sites sur internet proposant des exercices. Et également des sites qui te renseigneront sur le métier d'actrice. Et même des sites de casting.
Continue de rêver, et surtout à construire ton rêve. Pourquoi tu veux être actrice ? Est-ce pour la célébrité ou pour l'art ? Est-ce que tu est prête à abandonner ton égo au service d'un personnage ?
Je te souhaite un bon courage, et non, je ne mettrais pas l'adresse de mon blog !
2
il n'y a pas une autre solution? je peux pas rester en tunisie et aller passer un séjours en france pour faire un casting ?
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
21 juil. 2011 à 13:51
Si c'est toujours faisable mais ça représente un budget.


PS: si tu veux être actrice pour être célèbre, tu es mal partie
0
pourquoi je suis mal partie ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
21 juil. 2011 à 14:05
Parce que les acteurs qui réussissent sont ceux qui ne le font pas uniquement pour la célébrité.
0
quelles sont alors les autres choses ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
21 juil. 2011 à 14:17
quelles sont alors les autres choses ?

Franchement avec une question pareil, je me dis qu'il y a très peu de chances que tu devienne actrice. Tu as l'air plus intéressée par le coté paillette que par l'art lui même...
0
Salut,
Si tu veux débuter ta carrière si jeune, il veut déjà faire preuve de maturité et de sang froid. Y a pas que des paillettes et des projecteurs dans le show biz, il y a aussi l'envers du décor. On ne devient pas actrice sur un coup de tête, cela commence par la culture cinématographique, le travail pour apprendre à incarner tes rôles à la perfection. Parce que oui, les metteurs en scène demandent la perfection. C'est un monde de requin mais il peut aussi être d'une grande satisfaction quand tu apprend à affronter ce monde.
Généralement les acteurs commencent par des petits castings pour des pubs ou bien des sitecoms (bien que les sitcoms se fassent de plus en plus rares)...
Je t'encourage à suivre tes rêves et surtout reste optimiste, parce que ce monde a bien assez de pessimistes.
Bye :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juil. 2011 à 13:48
faut déménager en France alors
-1
si tu as des amies qui habitent en France vous pouvez toujours chercher ensemble et puis vous débrouiller pour aller au castings
0