Mon lecteur cd ne s'ouvre plus [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
-
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
-
Bonjour,

bon voila mon lecteur cd ne s'ouvre plus il est détecté dans Windows mais quand je fais clic droit dessus > éjecter j'ai un message d'erreur : "une erreur s'est produite lors de l'éjection du périphérique E:"

PS : pour info avant qu'il ne marche plus je l'avais mis dans le lecteur au démarrage de mon pc pour qu'il démarre avec Linux Slax et j'ai travailler dessus j'ai redémarrer ensuite sur windows 7 et c'est de la que le probleme est survenu.

Que dois-je faire pour qu'il fonctionne ???
C'est urgent j'en ai besoin pour mon travail !!

1 réponse

salut

déplie un trombone ( ou utilise n'importe quel outil capable de rentrer dans le trou )

donc, enfonce cet outil dans un petit trou que tu trouveras en façade du lecteur, ça permet de déverrouiller le tiroir CD

à partir de là, il suffit de tirer manuellement dessus pour l'ouvrir complètement

peut-être que le CD est de travers

donc, ouvre, regarde, referme, re-tente
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57064 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
19
ko merci de l'info

En fait le problème était que Linux n'utilise pas le registre ce qui fait que ça m'as planté mon lecteur
la solution est que il faut aller dans Windows > éditeur de registre (regedit.exe) > trouver la clé de votre lecteur cd et la rendre in-modifiable.
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
19
ou faire aussi une restauration de registre