Macbook pro 13" pour développer. [Fermé]

Signaler
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
-
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
-
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si la taille de l'écran d'un macbook pro 13" (avec résolution d'écran 1280*800) est suffisante (agréable) pour l'utilisation de netbeans et eclipse (ou d'autre EDI), ou s'il vaut mieux opter pour un macbook pro 15" (avec résolution d'écran de 1440*900).
Sachant que le MBP 13" est à 1149 € prix de base et le 15" 1749 € prix de base.
Cet écart de prix pourrait ainsi me permettre de remplacer le HDD de MBP 13" par un SSD.

Voilà, pensez vous que 13" sont suffisants ou dois-je prendre le 15" ?
D'avance merci !

5 réponses

Salut

Si tes applications fonctionnent sur Pc, plutôt que de dépenser une fortune pour un Mac beaucoup trop cher pour ce que c'est vraiment, regarde du coté des Pc portables.

Un bon 15.6" à moins de 800€ est beaucoup plus performant que n'importe quel MacBook Pro 2 fois plus cher...

Si tu tiens absolument à enrichir Steve Jobs, fais comme si je n'avais rien dit.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
47
Ahah! C'est un autre débat! Je suis d'accord avec toi surtout que netbeans et eclipse sont tous deux multi-plateforme ; mais après ça va plus loin que ça !
Je ne suis pas mac user, mais faut reconnaitre que si les moyens suivent, s'équiper entièrement Mac permet beaucoup de choses : MacBook + iPhone + iCloud + iTélé ... Tout ça mit bout à bout c'est un service complet et une synchro parfaite de tous tes équipements hifis pour ta maison.
Messages postés
1277
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
526
Bonjour

Un ecran de 13'' c'est un peu petit pour développer, surtout si c'est l utilisation principale que tu comptes faire de ton ordinateur.
Le principal défaut est la résolution, un 13'' en 1440x900 irait mieux.
Surtout qu'eclipse a tendance à s'étendre avec ses différents menus, il ne te restera pas beaucoup de place pour coder.

Sur un 15'' 1440*900 fera une écriture un peu grosse. Essaye plutôt en 1680x1050 c'est très confortable sur un écran de cette taille pour un portable, car on reste près de l'écran.
Si tu es a l'aise sur les textes écrits en petit tu peux même tenter 1980x1200 mais regarde ce que ça donne avant, c'est vraiment petit, il faut aimer.
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
5
D'abord merci d'avoir répondu si vite.

Ainsi la résolution est le gros problème. Mais est-ce que celle-ci justifie les quelques 600 € d'écart ?
Messages postés
1277
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
526
Chez apple les options sont extrêmement chères
A toi de voir
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
5
Je vais y réfléchir et tenter d'avoir d'autres avis pour me faire une meilleure idée.
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
5
Vaut-il mieux enrichir Steve Jobs ou Bill Gates ? Tel est la question... Mais je trouve que les mac sont bien fini quand même par rapport à des pc d'autre marques (Dell XPS 15z presque parfait mais charnière en plastique qui gâche tout), enfin bref plein de petits défauts qui font que...

Et je ne suis pas sur qu'un bon notebook à moins de 800 € soit aussi fiable qu'un mac (sauf preuve du contraire).

Mais merci d'avoir répondu tout de même à cette question qui semble si futile à tes yeux.
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 073
Non, c'est vraiment brûlant. L'ayant eu entre les mains. Je pense pas que les sondes déconnent.

Intel a voulu jouer les fiers moi je dis :O "Regardez, un Quad Core dans un PC portable... avec 6 Mo de cache en plus !". En 45 nm en plus... Ça fait un bon gros TDP, et puis comme un portable, c'est un portable, refroidissement minimal (encore plus marqué si ce n'est pas du ROG ou Alienware...), ceci explique alors cela.

Mais les SB ont pas réglé le problème avec les 32 nm ? :(
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
47
wa le asus en i7 que tu cites est une vraie bête!
C'est incroyable une telle différence de prix.. Enfin là en l'occurrence pour le même prix tu passes de 2go à 6 de ram, de 13" à 17"... 1,5To de mémoire... Puis v'la le proco x)
Bref, je pense aussi qu'Asus est une des marques les plus fiables en portable, et les prix sont plus que corrects, voir imbattables ^^
Ouai, n'empêche, si je devais en prendre un, j'en prendrais avec un i5... Le i7 quad-core ok, si besoin réel mais sur un Pc fixe, pas sur un portable.

Quand je vois des machines comme ça et que je compare avec des Mac's, désolé pour les Mac user's mais même si je reconnais volontiers les qualités des Apple surtout pour un usage pro ou semi-pro, je les trouve très "cons" de payer autant pour leur machines.

S'ils étaient moins chers, je serais plus enclin à proposer du Mac pour certains utilisateurs.
Messages postés
1277
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
526
niveau perf/prix asus est top

et pour la fiabilité, faut pas tomber sur la mauvaise série
mon g50 a 3 ans et mon seul problème est le lecteur de disque qui est mort ou presque. Aussi, le retour de veille plante parfois mais je soupçonne le disque dur (surtout que je transporte le pc tous les jours). A part ça, il tourne toujours.
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
47
Heu la même pour moi Scarface, le i7 c'était pour marquer la différence! J'ai pas besoin d'autant sur un portable ^^
un i5 et 4Go me suffiraient bien déjà pour ce que je fais... Après je cracherais pas sur 6Go ; quand je traite mes photos par lot c'est plutôt lourd ^^
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
47
Alors le 13" est suffisant à mon goût pour netbeans, mais si tu es prêt à faire quelques concessions ; genre switcher ta fenêtre de code en pleine page avec les menus rétractables sur les côtés (si je suis pas clair dis le, j'essayerais d'expliquer autrement) par contre "remplacer le hdd" par un ssd... C'est un autre débat mais ça serait mieux de compléter plutôt que de remplacer ^^
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
47
Heu j'ai pas Eclipse sous Linux là et je peux pas te dire de mémoire, mais j'pourrais jeter un oeil ce soir sous windoz, il me semblait qu'on pouvait faire de même.. Même sur mon 15" j'utilise souvent la pleine page pour coder sur netbeans ; étant sur portable je manque pas mal de visibilité verticale, et ça compense pas mal :)
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
5
En tout cas code::blocks ne le permet pas, mais bon netbeans supporte le c++ donc c'pas trop grave.
Utilisateur anonyme
Eclipse tourne sous Linux? Si c'est le cas, faut même pas penser Mac alors, un Linux en dual-boot sur un Pc portable et avec la différence de prix tu pars en vacances ^^ lol
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
5
Oui eclipse tourne sous nunux.
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
47
Oui c'est ce que je fais perso : dual boot windows/linux
je n'utilise windows que pour la suite adobe maintenant (lightroom et photoshop), sinon je tournerais entièrement sous nunux ; netbeans ou eclipse pour coder dans la majorité des langages.. A part ça je ne fais que du web, pas de jeux hors navigateur donc pas besoin de doz... Manquerait plus qu'un portage de cette foutue suite adobe sous nux et je supprimerais définitivement windows.. Car je n'arrive pas à me faire aux équivalents linux;
gimp / toshop je dis pas que c'est moins bien mais c'est tellement différent...
et Lightroom gère mieux les fichiers raw que n'importe quel autre logiciel... Je cherche toujours l'équivalent linux de la même qualité...